Edito

Faire autrement

Publié le 2016-05-20 | Le Nouvelliste

Nous, les humains, avons en commun certaines fonctions vitales: nous respirons, mangeons, buvons et notre cœur bat. Mais aucun parcours n’est semblable, aucune vie n’est identique. Il y a autant de chemins qu’il y a d’humains sur Terre. Mais pourtant, s’il y a bien une chose à laquelle nous aspirons tous, c’est le bonheur. Du bonheur, chacun a la définition qui lui convient. Mais sommes-nous toujours certains que nous effectuons les choix importants qui nous amèneront ce bonheur ? Pourquoi même quand nous avons défini ce qui nous rend heureux, nous nous retrouvons quand même souvent stressés, anxieux, tristes, démotivés ou découragés d’une situation dont nous rêvons de sortir. Ces situations, pourtant, souvent nous les choisissons nous-mêmes et souvent nous avons le pouvoir d’y changer quelque chose. Mais nous exécutons quand même tous les jours, sans trop y penser, la même routine pour arriver aux mêmes résultats. Et si... pour une vie meilleure, nous pensions tout simplement à faire autrement ? Faire autrement ne veut pas dire tout balayer d’un revers de main pour recommencer à zéro. C’est plutôt prendre le recul qu’il faut avec toute la sagesse et l’humilité que cela demande pour envisager autre chose, pouvoir reconnaître ce qui dans notre vie nous convient et oser identifier puis changer celles qui nous rendent malheureux. « On ne résout pas un problème avec les modes de pensées qui l’ont engendré », a dit Albert Einstein... Quand on veut résoudre un problème qui persiste, changer un parcours qui ne nous satisfait pas ou plus, se débarrasser des attitudes toxiques qui nous rendent misérables, ou tout simplement partir à la conquête du bien-être qui manque à notre vie, c’est souvent en changeant de perspective que nous y arriverons, en acceptant qu’il nous faudra aussi changer de comportement. De la tâche la plus simple au programme de vie le plus élaboré, faire autrement, c’est oser changer de lunettes, décider de prendre soin de soi avec la pleine conscience qu’on le mérite vraiment, et oser entamer ce changement qui nous amènera le bonheur !
Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".