Nouveautés à la DGI

Publié le 2005-01-26 | Le Nouvelliste

La Direction générale des impôts (DGI) a entrepris toute une série de nouvelles mesures en vue d'apporter une réponse satisfaisante à la demande de plus en plus croisante de cartes d'identité fiscale par les contribuables. Ainsi dans le courant de la semaine écoulée, le porte-parole de l'institution, Murray Lustin Junior a informé qu'à partir du mois de février de l'année en cours, le Service d'identité du bureau central de la Direction générale des impôts sera ouvert tous les dimanche de neuf (9) heures AM à une (1) heure PM. D'autre part, il a fait savoir qu'à partir du 24 janvier, tous les citoyens ayant appliqué pour une carte d'identité fiscale au bureau central de DGI et à la section de l'immatriculation des véhicules, pourront passer réclamer leur pièce au gymnasium Vincent de la rue Romain dans un espace aménagé pour la circonstance par les dirigeants de l'institution. Le chef des Opérations à la DGI a également annoncé que pendant tout le reste de l'année 2005, le Service d'identité du bureau central de la DGI sera ouvert chaque jour au vendredi à partir de sept (7) heures du matin. Ceci, en vue de répondre à la des contribuables qui arrivent parfois très tôt le matin pour régler les relatives à l'acquisition de leur carte d'identité. Le samedi, le Service ouvrira comme d'habitude à 9 hres AM. Beaucoup d'autres activités sont prévues par la DGI au niveau des villes de province afin de rendre le service plus performant. Des réparations sont en train d'être effectuées actuellement au bureau de Port-de-Paix visant à doter celui-ci d'un service d'identité,M. Murray qui indique que c'est le cas également pour la ville de Hinche. Jérémie est visée pour être la troisième ville d 'intervention des responsable de la DGI dans le cadre des nouvelles mesures pour combler l'attente de ses contribuables répartis à travers tout le pays, à en croire M Murray.
. Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".