Don

ECHO signe avec la FAO au profit des Gonaïves pour la réhabilitation du système d'irrigation.

Publié le 2005-01-25 | Le Nouvelliste

Projet financé par l'Union Européenne (UE) en collaboration avec la FAO Le Ministère de l'Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR) en collaboration avec l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO) informe que suite au passage du cyclone Jeanne qui a affecté les agriculteurs de la Plaine des Gonaïves, l'Office Humanitaire de la Communauté Européenne (ECHO) a mis à la disposition de la FAO un montant de 340,000 euros pour l'exécution de travaux de réhabilitation du système d'irrigation de Pont-Gaudin et de Mapou. Ce projet contribuera à la relance et au développement agricole de la région des Gonaïves, où les infrastructures hydro-agricoles ont été complètement détruites ou endommagées par les inondations de septembre 2004. La FAO utilisera les fonds alloués pour la réhabilitation d'une partie des infrastructures hydroagricoles de la Plaine des Gonaïves (réfection de prises sur la rivière La Quinte, revêtement de canaux primaires, curage et reprofilage de canaux primaires, curage de drain, réparation d'équipements et des bassins de distribution). Ces fonds serviront également à financer des séances de formation et de sensibilisation des bénéficiaires à la gestion durable des périmètres irrigués. Débuté le 1er décembre 2004, ce projet durera trois mois. Les bénéficiaires directs sont estimés à mille ménages. En plus des bénéfices apportés par la réhabilitation du système d'irrigation ce projet permettra la création d'emplois temporaires dans le cadre du curage de canaux. La coordination et le suivi de la mise en oeuvre des travaux sur le terrain seront assurés par l'Organisation de Développement de la Plaine des Gonaïves (ODPG).
Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".