Championnat national

Haïti-Cuba oblige, la 5e journée reportée

Publié le 2005-01-05 | Le Nouvelliste

Après avoir programmé à partir de ce jeudi 6 au dimanche 9 janvier la 5e journée du championnat national de la série d'ouverture, les officiels de la Ligue Nationale de Football (LINAF), sous la demande des autorités de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) ont décidé au dernier moment de reporté pour la semaine prochaine la tenue de cette journée. Cette décision tardive a été prise en raison de la rencontre-aller de la double confrontation entre la sélection nationale sénior et son homologue cubaine comptant pour la troisième phase des éliminatoires de la Gold Cup 2005 et prévue pour ce dimanche 9 janvier 2005 au Stade national Sylvio Cator. Deux (2) raisons fondammentales expliquent cette décision. La première s'explique par le souci des dirigeants de fixer l'intérêt uniquement sur la confrontation Haïti-Cuba. Autant dire, avec une telle mesure, l'engouement sera crée seulement autour de ce match qui pourra ainsi attirer le maximum de spectateurs possible; etant donné qu'il ne pourra souffir de la concurence des rencontres de championnat. Entre autres, puisque certains dirigeants de clubs voudront bien bénéficier au sein de leur équipe respective le service de leurs joueurs évoluant en sélection nationale même 24 heures avant le match Haïti-Cuba, cette décision est prise en vue de faciliter la tache à l'entraîneur de l'équipe nationale, Carlo Marcelin. En effet, il pourra compter ce dimanche 9 janvier sur des joueurs frais et dépourvus de fatigue dûe à quelconque accumulation de rencontres dans les jambes. A noter que le match-retour de la troisième phase des qualifications à la Gold Cup 2005 entre le Onze national et Cuba aura lieu à la Havanne le 16 janvier prochain. En cas de qualification face à Cuba, l'équipe haïtienne disputera par la suite à la Barbade la phase finale de ces qualifications du 20 au 24 février prochain qui réunira les trois (3) vainqueurs des trois (3) séries de la troisième phase et le pays hôte. Comme c'est pratiquement toujours le cas, la Gold Cup 2005 aura lieu une fois de plus aux Etats-Unis d'Amérique du 6 au 24 juillet de cette année. Depuis sa création, les USA et le Méxique ont pratiquement toujours partagé entre eux l'organisation de cette compétition dont ils sont d'ailleurs les plus grands détenteurs. E.D
E.D Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".