« L\'Alchimie Spirituelle » de l\'AMORC

Publié le 2005-01-05 | Le Nouvelliste

« L\'Alchimie Spirituelle », tel est le thème d\'une conférence qui sera présentée par Jean Philippe Deterville, membre du Bureau Suprême de l\'ordre de la Rose Croix, AMORC, le vendredi 14 janvier 2005 vers les 5h de l\'après-midi à l\'Hôtel Montana. Durant son séjour en Haïti du 10 au 19 janvier, le Grand Maitre Jean-Philippe Deterville compte se rendre dans plusieurs villes de province telles Jacmel, Les Cayes, St-Marc et les Gonaïves pour prononcer sa série de conférences publiques. L\'A.M.O.R.C dont le sigle signifie « Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix » est un mouvement philosophique, initiatique et traditionnel mondial, non sectaire, non religieux et apolitique ayant pour devise « la plus large tolérance dans la plus stricte indépendance ». Son symbole est une croix dorée ayant une rose rouge en son centre, la croix représentant le corps de l\'homme et la rose symbolisant son âme en évolution. Ce mouvement a pour but de perpétuer les enseignements philosophiques que les Initiés se sont transmis depuis la plus haute Antiquité, ces enseignements se rapportant aux mystères de l\'univers, de la nature et de l\'homme lui-même. Actuellement, les enseignements de l\'A.M.O.R.C se présentent sous forme de monographies adressées chaque mois à tous les membres. Ils s\'échelonnent sur douze degrés, chaque degré étant consacré à l\'étude d\'un thème majeur de l\'Ontologie rosicrucienne. L\'A.M.O.R.C comprend une Grande Loge Suprême dirigée par l\'Imperator, qui assume la responsabilité mondiale de l\'Ordre. De la Grande Loge Suprême dépendent plusieurs Grandes Loges, dirigées chacune par un Grand Maître et couvrant tous les pays d\'une même langue. Le siège de la juridiction française se trouve en Normandie, au Château d\'Omonville, 27110 Le Tremblay. Le gouvernement mondial de l\'Ordre est formé par tous les Grands Maîtres et l\'Imperator. Considérant que la culture contribue à l\'évolution des consciences l\'A.M.O.R.C possède également des centres Culturels accessibles aux non-membres, le plus important étant situé à Paris, 199 bis, rue Saint-Martin. C\'est dans ce Centre que se tiennent régulièrement les Salons de la Rose-Croix, Salons consacrés à des expositions de peinture ou de sculpture d\'ampleur internationale.
... Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".