Un calendrier utilitaire de l\'OAVCT

A l\'instar de Ticket Magazine

Publié le 2004-12-29 | Le Nouvelliste

L\'Office Assurance véhicules contre tiers (OAVCT) a fait sortir un calendrier utilitaire pour l\'année 2005 qui va retenir l\'attention du public. En plus d\'être un outil de travail et de référence pour la clientèle, ce calendrier fournit une \"mine\" d\'informations au contribuable. Les procédures administratives, en cas d\'accident de véhicules, précisent qu\'une fois les formalités remplies, \"le dossier de la victime est traité par les services compétents de l\'OAVCT\" dans un délai qui ne dépasse pas un (1) mois pour «indemniser la victime». Avantages pour les assurés L\'OAVCT a pris soin de souligner à l\'attention des assurés que «conformément à l\'article 84 de la nouvelle loi sur l\'Assurance contre Tiers, après cinq (5) ans sans déclaration de sinistre ( sans accident sur les routes), une réduction de 10% est appliquée sur la prime à payer». Cet article de la nouvelle loi a donc plaidé dans les intérêts de la masse des chauffeurs publics et privés qui auront ainsi droit sans doute automatiquement à une prime de 10% sur les frais à payer pour l\'année 2005. Les nouveaux tarifs des primes d\'assurance L\'assuré est gâté par la quantité d\'informations mises à sa disposition dans ce calendrier. Les nouveaux tarifs des primes d\'assurance sont reproduits dans cet almanach. Par exemple, pour une voiture privée (code 10 A), nombre d\'années: 0-1 an, prime: 2600 gourdes, taxe: 260 gourdes, coll. territoriales: 130 gourdes, timbre 5 gourdes, vignette: 300 gourdes, A payer: 3295 gourdes. La publication des nouveaux tarifs va éviter les magouilles et la pratique de la corruption dans les démarches à entreprendre, en cas d\'accident. Photos et textes de support Tiré à 40 mille exemplaires aux éditions Les Antilles, le calendrier de l\'OAVCT regorge de belles photos- oeuvre du notaire-photographe Lesly Alphonse-, de différents sites et recoins d\'Haïti et des photos du personnel ( les secrétaires, les informaticiens, les membres du petit personnel). En plus, des textes de support écrits par Jannie Claude Zaugg et Chantal Kénol Desmornes complètent la qualité du travail coordonné par Mme Josette D. Turnier du Service Commercial pour la Direction générale de l\'OAVCT coiffé par M. Edrik Léandre.
W. Lahens Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".