Guide de Numismatique haïtienne. Les monnaies métalliques.

Me Joseph Guerdy Lissade invite le public, principalement les collectionneurs et les économistes, à la vente-signature de son livre Guide de Numismatique haïtienne, à l’hôtel Royal Oasis, le mercredi 11 juin 2014, à partir de 17 heures. Le Nouvelliste reproduit dans cette présente édition le texte de la quatrième de couverture de ce livre.

Publié le 2014-06-10 | Le Nouvelliste

Joseph Guerdy Lissade est connu dans tous les milieux pour sa passion de la monnaie haïtienne. Il est toujours curieux de constater avec quelle minutie il examine tout ce qui est porté à son attention. Pour avoir glané dans les plus riches bibliothèques du monde, dans le dessein de reconstituer le puzzle de la numismatique haïtienne, il est capable de raconter avec aisance et, dans les moindres détails, toute la littérature monétaire haïtienne. Les spécifications techniques et les circonstances entourant la frappe et la mise en circulation d’une monnaie, d’une médaille, d’un jeton ou d’un billet de banque lui sont si familières que l’interlocuteur en a toujours pour son compte, avec cependant l’honnêteté de dire, quand c’est rarement le cas, qu’il ne sait pas. Rassurez-vous, il apportera sous peu la réponse attendue. Ses pèlerinages à travers les collections publiques et privées lui ont permis de réaliser ce guide qu’il offre aujourd’hui. Cette œuvre est à la fois un outil exceptionnel de recherches et un livre de compte qui permet au collectionneur de faire aisément l’inventaire de sa collection et de la maintenir à jour. Ce guide est une première dans la numismatique haïtienne. Il est le fruit d’un véritable travail d’équipe qui a exigé de longues années de recherches et de discussions tant à l’étranger qu.en Haïti, conduite sous la direction de l’auteur. Les difficultés qui ont entouré sa parution ont permis d’améliorer la présentation pour le grand plaisir du collectionneur. Celui-ci aura l’opportunité de faire des découvertes inédites, d’explorer de nouvelles pistes et surtout d’avoir d’agréables surprises.
W Charles
Auteur
Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".