Livres jeunesse, Madame Franck Paul s'en souvient

La soif de lecture chez nos écoliers, elle est étanchée à la source de l'imaginaire haïtien. Depuis onze ans, Livres jeunesse, une initiative de la Maison Henri Deschamps, offre, à moitié prix, toute une gamme d'ouvrages d'auteurs haïtiens à nos jeunes lecteurs. Madame Franck Paul, une enseignante de carrière, pétrie de culture livresque, se souvient des grands moments de la fête du livre.

Le Nouvelliste (L.N.) : Depuis la première édition de Livres jeunesse, Mme Franck Paul, les éditions Canapé-Vert et les enfants du Collège Canapé-Vert sont toujours là. On est à la onzième édition. Comment votre équipe a-t-elle marqué ce parcours ?

Madame Marie Marthe Paul (M.M.P.) : Le 4 mai 2001, une pluie fine avait accueilli l'anxiété des auteurs et éditeurs de Livres jeunesse qui venaient de prendre une initiative audacieuse : organiser une journée baptisée fête du livre jeunesse. Notre ambition était d'attirer un grand nombre d'

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous