Un nouvel entraîneur pour le Racing Club Haïtien

Publié le 2013-05-10 | Le Nouvelliste

Il s'agit du jeune technicien haïtien formé en Allemagne, Roberto Geffrard. Roberto qui faisait les beaux jours de l'Ecole nationale des talents sportifs (Croix-des-Bouquets), a signé avec le Racing club haïtien un contrat pour le reste de la saison et remplace au poste d'entraineur le valeureux entraîneur Saint-Marcois, Pierre André Dorvilus . C'était dans l'air, depuis quelques jours, que l'ancien joueur du Roulado de la Gonâve, Roberto Geffrard sera aux commandes de l'équipe la plus titrée du pays, le Racing Club Haïtien. L'information a été confirmée par l'intéressé lui-même dans les colonnes de Ticket Sport. « J'ai signé pour le reste de la saison, comprenant le 2e tour du championnat national, la phase finale et le super huit. Si tout se passe bien, autrement dit, si les dirigeants respectent les clauses du contrat, j'ai la possibilité de renouveler ce contrat », a fait savoir le nouvel entraîneur du Racing. S'il n'a pas souhaité révéler le montant de son bail, il a toutefois précisé ce qui suit : « Les dirigeants du Racing ont accepté de me verser le montant exigé en deux tranches. J'aurai à toucher également les primes de matches en cas de victoire et les frais d'entraînement », a-t-il clairement expliqué. De même il réclame des dirigeants du vieux Lion de payer les joueurs avant le coup d'envoi du deuxième tour. « Ce faisant, cela facilitera mon travail. Il faut que les dirigeants soient ok avec les joueurs car je vais apporter un souffle nouveau au sein de l'effectif du Racing. Mon objectif est d'abord: terminer parmi les six premiers et ensuite, jouer pour gagner la compétition, et ce à commencer par une victoire face au Tempête FC », Roberto Geffrard, dixit. Pour atteindre cet objectif, Roberto estime qu'il lui faut certains renforts tels que Vaniel Sirin et Philippe Toussaint Junior (Victory) et Canès Jean Charles (Don Bosco). Il a aussi plaidé pour que l'équipe soit renforcés par certains jeunes issus de la sélection nationale des U-17. Signalons que le Racing Club n'occupe que la septième place du classement du championnat avec (13) points pour dix matches joués, trois victoires, quatre nuls et trois défaites, sept buts marqués et neuf encaissés, huit cartons jaunes et un rouge écopés.
Légupeterson Alexandre /petoo76@aim.com Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".