« La défense de la cause des enfants nécessite une implication citoyenne »

La directrice générale de l’Institut du bien-être social et de recherches (IBESR), Arielle Jeanty Villedrouin, invitée au programme hebdomadaire du ministère de la Communication, a fait le point sur les critères d’adoption et les différentes démarches entreprises par l’IBESR pour répondre à sa mission. Cette conférence réalisée le lundi 4 juin 2018, a été l’occasion pour la directrice de l’IBERS de présenter les activités phares prévues par ladite institution pour marquer la journée nationale de l’enfant haïtien.

Yolande Day
Par Yolande Day
05 juin 2018 | Lecture : 3 min.

Avec la réforme, opérée dans le système d'adoption en Haiti, pour procéder à l’adoption d’un enfant, il est nécessaire de se plier à l’ensemble des principes établis par l’IBERS. Dans sa mission de réguler le système de la protection de l’enfance en Haïti, plusieurs mesures ont été prises comme la limitation des cas d’adoption, à 2 par mois, la réduction du barème d’adoption.

Etre un couple hétérosexuel, âgé entre 30 et 50 ans, avoir 5 ans de vie commune attestés par les autorités compétentes sont, entre autres, quelques cond

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.