Lancement du projet de renforcement des capacités des femmes à mobilité réduite

Pour faciliter l’intégration des femmes et des filles handicapées sur le marché du travail, l’Association pour l’autonomisation des femmes haïtiennes a mobilité réduite (AAFHAMR), en partenariat avec le bureau du secrétaire d’État pour l’Intégration des personnes handicapées (BSEIPH), a procédé au lancement d’un projet de formation à l’intention de cette catégorie, le lundi 9 avril 2018. Financé par l’ambassade de France en Haïti à hauteur de 2 millions de gourdes, ce projet a bénéficié également du financement de plusieurs autres partenaires.

Yolande Day
Par Yolande Day
16 avr. 2018 | Lecture : 2 min.

Conçu dans l’objectif de combattre l’exclusion financière des femmes et filles qui vivent avec un handicap, ce projet entend aider celles-ci à intégrer les sphères d’activités de la vie sociale et économique du pays. Ledit projet permet d’accompagner 40 femmes/filles et priorise celles qui ont un handicap moteur au niveau des membres inférieurs.

La coordonatrice générale du projet, Marie Nerlyne Morel, a soutenu que ce projet contribuera à la réduction du niveau de précarité des femmes vivant avec un handicap moteur par la format

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.