Eliminatoires Coupe du Monde de football feminin U20 : Phase Concacaf

Dernière étape des U20 féminins

Publié le 2018-01-11 | Le Nouvelliste

Sport -

La sélection nationale de football féminin U20 devrait arriver à Trinidad ce jeudi soir pour entamer la dernière semaine de réglage avant la phase Concacaf. 17 des 20 joueuses qui disputeront cette phase de la compétition ont quitté Port-au-Prince dans la matinée du jeudi à destination de Miami d’où elles devraient rejoindre Couva assez tard dans la soirée. Elles devraient rejoindre Danielle Etienne à Trinidad avant d’être rejointes par Nérilia Mondésir et Sherly Jeudi qui arriveront de France vendredi.

2 gardiennes (Kerly Théus et Naphaline Clerméus), 7 défenseures (Rosianne Jean, Taina Gervais, Emeline Charles, Naphtalie Lorthé, Tabita Joseph, Flero Dina Surpris, Ruthnie Mathurin), 7 milieues de terrain (Magdala Macéan, Dolorès Jean Thomas, Rachelle Caremus, Bethina Petit-Frère, Melchie Daelle Dumornay dit Corventina, Melissa Shelsie Dacius, Danielle Dani Etienne) et 4 attaquantes (Roseline Eloissaint, Nelourdes Nicolas, Sherly Jeudy et Nérilia Mondésir la capitaine avant cette phase) composent le groupe retenu par le staff technique. Marc Collat sera le sélectionneur du groupe et il sera assisté de Chery Pierre et de Sebastien Guia Lopez et Altride Joseph sera la Kiné du groupe.

La sélection nationale haïtienne de football féminin entamera la phase de son accommodation avec le gazon naturel de Trinidad à partir du vendredi 12 janvier mais effectuera son entrée en lice le 18 janvier contre Trinidad dans le groupe A, un groupe composé du Canada, du Costa Rica, de Haïti et de Trinidad, le pays hôte.

Enock Néré
Auteur
Ses derniers articles

Réagir à cet article