Enock Néré

Journaliste | Le Nouvelliste

enocknere@lenouvelliste.com

Sadio Mané, le feu follet de Liverpool, face à Robert Lewandowski, le métronome du Bayern: Sénégal-Pologne promettait un duel à distance pimenté. La confrontation n'a pas eu lieu, mais a tourné pour le Sénégalais, impliqué sur le premier but de son équipe.

Mané, cette saison, a prouvé qu'il...

Ouf! Le Sénégal a vengé l'honneur africain dans ce Mondial-2018, en battant la Pologne (2-1) mardi à Moscou, pour la première journée du groupe H, après les défaites de l'Égypte, du Maroc, du Nigeria et de la Tunisie.

C'est la journée des surprises dans ce groupe annoncé comme l'un des plus...

Y-a-t-il un risque d'enfermement ? "C'est normal d'avoir une forme de repli sur soi qu'on voyait déjà en 1998 à Clairefontaine (camp de base de la France, ndlr), ce qui n'empêche pas en interne d'avoir une ambiance conviviale et positive", assure à l'AFP Cédric Quignon-Fleuret, responsable de l'u...

Akira Nishino (sélectionneur du Japon):

"Dès le début, nous avons été très agressifs, mais bien sûr, nous avons joué avec l'avantage d'avoir un joueur de plus. A la mi-temps, j'ai dit à mes joueurs que le football avait non seulement à voir avec le nombre de joueurs, mais aussi avec la man...

Sotchi, Russie = L'attaquant vedette du Brésil Neymar, victime d'un coup dimanche au Mondial-2018, s'est retiré mardi de l'entraînement en boitant, écourtant sa séance en raison de douleurs à la cheville droite, a annoncé la Fédération brésilienne (CBF), qui assure néanmoins qu'il reprendra norma...

Il avait lancé le Mondial-2018 d'un triplé stratosphérique contre l'Espagne: Cristiano Ronaldo redescend sur Terre mercredi pour une rencontre face au Maroc que le Portugal doit gagner, dans une journée également marquée par la 100e sélection de son rival du Barça, l'Uruguayen Luis Suarez.

...

José Pékerman (sélectionneur de la Colombie):

"Nous sommes venus pour autre chose, nous voulions des débuts avec la victoire. Un match se prépare à 11 contre 11, et perdre en trois minutes un joueur aussi important n'est pas simple. Nous avons survécu en première période, en obtenant un ma...

Le milieu anglais Dele Alli est sorti blessé à une cuisse lundi contre la Tunisie (2-1) et devait passer mardi des examens médicaux, a annoncé le sélectionneur des Trois Lions Gareth Southgate à l'issue du match du groupe G du Mondial-2018.

"On a dû garder un oeil sur Dele, a reconnu le tec...

A dix contre onze pendant près d'une heure et demie, la Colombie s'est mise toute seule en grande difficulté: elle a perdu contre l'adversaire supposé le plus faible de son groupe, le Japon (2-1), mardi à Saransk. La perspective d'un deuxième tour s'éloigne déjà.

Les Cafeteros restaient sur...

Jusqu'ici tout va bien: l'Angleterre a réussi son entrée dans la Coupe du monde en s'offrant de justesse la Tunisie (2-1) grâce à un doublé du capitaine Harry Kane, lundi à Volgograd, lors de la première journée du groupe G.

La formation de Gareth Southgate, en pleine montée de confiance à...