Football / transferts

Marc Collat sélectionneur national d'Haiti pour deux ans

Publié le 2018-01-09 | Le Nouvelliste

Sport -

Marc Collat a été intrônisé nouveau sélectionneur national des Grenadiers pour une période de deux ans. L’ancien et nouveau sélectionneur national est entré en fonction depuis le début du mois de janvier et il a pris officiellement ses fonctions depuis son arrivée à Port-au-Prince le 7 janvier.

« La mission du nouveau sélectionneur sera encore plus large que lors de son premier bail avec la Fédération haïtienne de football », laisse entendre le président de la fédération. « Il sera sélectionneur mais considérant son passé au club formateur du Paris Saint-Germain, nous avons choisi de l’impliquer encore plus dans la formation surtout dans la catégorie des moins de 15 ans. Nous sommes en train de discuter avec deux préparateurs physiques de renom et qui veulent vivre en Haïti pour compléter le groupe afin d’assurer une meilleure formation à nos jeunes footballeurs »,continue M. Jean-Bart.

Pour son retour, Marc Collat dirigera la sélection nationale de football féminin U-20 en phase CONCACAF les éliminatoires de la Coupe du monde à partir du 18 janvier à Trinidad. Avant, la sélection nationale de football féminin U-20 laissera Haïti le 11 janvier pour effectuer un dernier stage de préparation sur gazon à Trinidad avant le coup d’envoi de la compétition le 18 janvier. Haïti évoluera dans le groupe A en compagnie de Trinidad, du Canada et du Costa Rica. Haïti affrontera Trinidad pour son premier match dans cette phase Concacaf alors que le Costa Rica affrontera le Canada en match d'ouverture.

Enock Néré
Auteur
Ses derniers articles

Réagir à cet article