Arbitres FIfa 2018/ Haiti en tete de la Caraibe

Haïti, premier pays caribéen dans la liste des arbitres de la Fifa pour 2018

14 arbitres haïtiens entrent en fonction comme arbitres faisant partie de la liste de la FIFA devant officier pour l’année 2018. Avec ce quota, Haïti devient le premier pays de la Caraïbe et le 7e de la Concacaf en nombre d’arbitres. Pourtant depuis la convocation de Jean Marc Moreau comme arbitre pour la Copa América en 2016, aucun arbitre haïtien n’a été appelé à officier au plus haut niveau. Pourquoi ? Rosnick Grant, coordonnateur de la Commission nationale des arbitres (CONA) en Haïti, explique.

Enock Néré
Par Enock Néré
09 janv. 2018 | Lecture : 3 min.

Enock Néré: Avec 14 arbitres intégrant la liste de la FIFA pour 2018, Haïti occupe la première place dans la zone caribéenne. Qu’est-ce qui nous empêche d’arbitrer au plus haut niveau dans la zone CONCACAF ?

Rosnick Grant : Nous avons commencé à travailler avec ce groupe d’arbitres depuis 2009, ce qui fait qu’ils ont travaillé pendant 7 ans pour en arriver là. Etre sur la liste des arbitres de la FIFA est la première étape. Cependant, nous devons continuer à les encadrer pour qu’ils intègrent le top 10 de la CONCACAF dans leur catégor

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article.

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous