Championnat haïtien de football professionnel 2017 : Série de clôture/Play-offs/demi-finales

Quand la passion du football le tue

72 heures après les incidents du parc Bayas, l’AS Mirebalais et le Racing FG attendent la décision de la commission de discipline pour savoir lequel des deux disputera la finale de la série de clôture du championnat haïtien de football professionnel. Pour le Racing FG, ce sont les Gonaïviens qui doivent la disputer. Pour ceux de Mirebalais, ce sont les Mirebalaisiens. Chacun s’appuyant sur des images qui accusent soit un Mirebalaisien, soit un Gonaïvien. Mais pourquoi s’investir autant si la passion tue le football et qu’après tant d’efforts c’est le loto du tapis vert qui doit décider ?

Enock Néré
Par Enock Néré
13 déc. 2017 | Lecture : 5 min.

Des sommes folles et, derrière ces sommes folles, un travail d'abeille qui conduit les dirigeants à chercher, quémander, imaginer, creuser leurs méninges pour trouver de l’argent et répondre aux exigences de la saison, telle est la réalité du football haïtien.

Une tentative de révolution à l'AS Mirebalais

En début de saison, comme c’est le cas chaque année, trouver un mécène qui soit capable de supporter l’équipe a été un casse-tête avant que finalement un journaliste, Néhémie Joseph, de Panic FM, une station de radio de la ville

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article.

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous