C.M.
Son adresse e-mail :

Ses derniers articles

article.title

La République dominicaine au quatrième rang mondial

11 avr. 2013
Après la Thaïlande, les Philippines et le Brésil, la République dominicaine est le quatrième pays fournisseur de femmes destinées aux activités sexuelles dans le monde.
article.title

Un projet ambitieux pour la région des Palmes

13 avr. 2012
Constituée à l'initiative des mairies de Petit-Goâve, de Grand-Goâve, de Léogâne et de Gressier, une structure intercommunale a été créée après le tremblement de terre de 2010 dont le but est d'inciter une administration efficace au niveau de la région des Palmes. De grandes ambitions viennent d'être dévoilées pour cette région.
article.title

« Corail, vers un nouveau départ pour la Grand'Anse »

28 déc. 2011
La ville de Corail veut se positionner parmi les villes les plus réputées dans le domaine touristique du pays. C'est en ce sens que les membres du Comité pour le développement du tourisme de Corail (CODETOUCO) ont organisé au cours des fêtes de fin d'année un ensemble de manifestations culturelles en vue d'attirer l'attention sur les potentialités touristiques de cette commune de la Grand'Anse.
article.title

APATAH demande de tenir compte du transport public dans la reconstruction du pays

07 janv. 2011
L'Association Professionnelle des Artisans Tap-Tap Autobus Haïtiens (APATAH) cherche à s'intégrer dans la reconstruction de la nouvelle Haïti en tenant compte de l'état du système de transport en commun dans le pays. Elle s'est adressée donc ce mercredi 6 janvier 2011 à la Commission intérimaire de la reconstruction d'Haïti (CIRH) en faveur d'un transport public plus décent, plus moderne et plus humain.
article.title

Problèmes de circulation, absence de policiers...

15 déc. 2010
Pendant près de trois heures de pluie sur la zone métropolitaine dans l'après-midi du lundi 13 décembre dernier, toute la capitale haïtienne était livrée à elle-même. Faute de policiers, les automobilistes qui s'empressaient de rentrer chez eux étaient restés bloqués pendant plusieurs heures sur les routes devenues manifestement trop étroites dans une ville où le nombre de véhicules de toutes sortes pullule.
article.title

L'Aéroport international Toussaint Louverture handicapé

10 déc. 2010
Depuis le lendemain de la publication par le Conseil électoral provisoire (CEP) des résultats des élections législatives et présidentielle du 28 novembre 2010, l'Aéroport international Toussaint Louverture n'émet ni ne reçoit des vols. La compagnie aérienne American Airlines ne prévoit la reprise de ses vols que pour la semaine prochaine.
article.title

Eric Smarki Charles dit être « avili »

10 déc. 2010
Classé dernier pour la présidentielle du 28 novembre selon les résultats publiés mardi soir par le Conseil électoral provisoire (CEP), Eric Smarki Charles dit être surpris et avoir reçu un affront du CEP. Le leader du PENH se révolte contre ces résultats qu'il qualifie de manoeuvre politique.
article.title

« Alexandre Telfort : retenez bien ce nom », conseille Mirlande Manigat

03 déc. 2010
Le journaliste sénior Roberson Alphonse a fait un traitement remarquablement détaillé de la conférence de presse donnée mercredi dernier par la candidate à la présidence du parti Rassemblement des démocrates nationaux progressistes (RDNP), Mirlande Hyppolite Manigat. Mais revenons sur un détail important lors de cette conférence. La secrétaire générale du RDNP a présenté à la presse un jeune homme comme une alternative à la classe politique.
article.title

« Voter programme politique » : nous en sommes encore très loin !

03 déc. 2010
Les intellectuels ont toujours souhaité que l'électorat haïtien ne vote plus un homme ou une femme à la première magistrature de l'Etat, mais de choisir un programme politique. C'est, d'après eux, la porte de salut du pays. Pourtant, pendant les deux mois de campagne présidentielle, les candidats n'ont pas cherché à convaincre l'électorat à partir de leur programme politique. La plupart des citoyens disent ignorer leur projet de société.
article.title

Le transport en commun : une misère quotidienne pour les écoliers

23 nov. 2010
Dans quelques grands artères de la zone métropolitaine dont carrefour aéroport, plusieurs centaines d'écoliers attendent tous les matins des tap-tap pour se rendre à l'école. Par manque d'efficience du service de l'Etat (Service plus et Dignité), les écoliers restent pendant des heures à courir et à se battre pour pouvoir prendre un tap-tap. Cette situation cause l'enregistrement des retards de plus en plus récurrents dans certaines directions d'école.