@SisterMhaiti
Son adresse e-mail :

Ses derniers articles

article.title

Futurisme, paradoxes…

18 août 2014
Pour taquiner les nombreuses personnes désireuses d'entrer en contact direct avec moi (je n’ai pas osé demander de précision sur la nature du contact …) je leur réponds que Sister M* est virtuelle à 100%; donc il n’y a pas nécessité d’insister.
article.title

Petit à petit…

14 juil. 2014
Nous avons parlé récemment du fait que beaucoup de compatriotes sont enclins à rejeter toute la responsabilité de leur situation sociale sur le pays, sur les ancêtres, sur la nature ou quelque diable racial, sur la chance qui ne leur a jamais souri ou quelque déveine cordée, sur le cœur dur de parents mieux nantis, sur l’achat de la figure d’un certain type de concitoyens, sur le racisme local, etc.
article.title

A la bonne place

11 juil. 2014
Vague comme un chameau ou placide comme un bœuf.
article.title

Ça s’est dit, mais…

09 juil. 2014
Je reçois beaucoup de messages sur mon téléphone.
article.title

Art et style

10 juin 2014
Avez-vous jamais été à un vernissage ou une exposition d'œuvres d'art? Arrivé à la galerie (pas sur la galerie de votre maison non, c'est également comme ça qu'on appelle l'endroit où se tient ce genre d'activités) vous vous sentez un petit peu étrange face à toutes ces formes, ces coups de pinceaux circonvolutoires, ces kaléidoscopes, ces mariages étranges de couleurs, ces styles, etc.
article.title

Sur le terrain…

04 juin 2014
Avez-vous déjà eu ce genre de conversation avec des dyasporas, au cours de laquelle vous détaillez une situation récurrente dans le pays, et ils vous disent, avec insistance généralement, que c’est nous les locaux qui sommes responsables de ci, qui avons les torts dans ça, et que si nous faisions ceci… si nous prenions les dispositions pour cela… etc.
article.title

Claques et Sons

15 mai 2014
Je ne me fais aucune illusion, je sais déjà que les lignes qui suivent seront comme un verre d’eau jeté dans une rivière, mais je sais que beaucoup de verres sont pleins, laissons-les donc un peu déborder.
article.title

Nous, cabris

09 mai 2014
Mézanmi ooooh ! C’est tout le temps oui qu’on saute dans ce pays.