Pourquoi ce sont les distributeurs qui assurent exclusivement la commercialisation du propane en Haïti ?

Devenu depuis environ trois ans un grand consommateur de propane, Haïti vit avec une certaine appréhension de la hausse incessante du prix de ce gaz sur le marché. Et l’État haïtien, contrairement aux produits pétroliers, laisse le contrôle total de ce marché aux compagnies distributrices au grand dam des consommateurs. Des observateurs ont profité de la présence du ministre des Finances, Michel Patrick Boisvert, au troisième jour du 12e Sommet international de la finance pour lui faire part de leur appréhension sur la question.

Le Nouvelliste
Par Le Nouvelliste
27 avr. 2022 | Lecture : 3 min.

L’État n’a pas de contrôle sur la commercialisation du propane en Haïti, a déclaré le ministre Michel Patrick Boisvert, qui répondait aux questions des journalistes en marge du Sommet international de la finance, le mercredi 27 avril à l’hôtel Marriott. Selon les explications du ministre, le propane sur le marché haïtien devrait être un substitut au charbon de bois comme source d’énergie.

 Dans le cadre de la politique publique mise en place à ce sujet, l’Etat haïtien voulait favoriser à une plus grande échelle l’utilis

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Lire aussi