Interpellation du Premier ministre ou vente aux enchères au Parlement

Le Premier ministre Jack Guy Lafontant est attendu le jeudi 28 juin à la Chambre des députés. Si l'on tient compte des 72 députés soutenant le gouvernement, on pourrait dire que le Premier ministre viendra chercher une carte blanche au Parlement pour diriger la Primature pendant les prochains 12 mois sans être interpellé à nouveau. Au Parlement, pareille occasion est toutefois source de marchandages, et certains députés de l'APH n'entendent pas laisser passer cette opportunité qui pèsera sur leur réélection .

Samuel Celiné
Par Samuel Celiné
27 juin 2018 | Lecture : 4 min.

Seize députés le décident, le Premier ministre Jack Guy Lafontant est convoqué le 28 juin 2018 à la Chambre des députés. À peine la conférence des présidents a décidé de la date d’interpellation les députés de la minorité, qui désormais se veut active compte tenu de leur opposition au Premier ministre le 11 juin dernier, ont sonné la trompette de la victoire.

Conscient de leur faiblesse, les députés de la minorité sont vite montés en ligne pour mettre leurs collègues de la majorité au pied du mur. Sans ambages, Abel Descollines et Jose

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.