« En moyenne plus de deux personnes sont tuées par balle quotidiennement »

La commission Justice et Paix (JILAP) a recensé du premier au 18 juin, 44 cas de décès par balle. L’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH), au cours de cette même période, a vu le nombre de cas de plaies par balle reçus triplé. Médecins sans frontières (MSF) informe aussi avoir enregistré une augmentation de cas de plaies par balle dans sa structure de Martissant. La machine infernale est en marche broyant de simples citoyens pourtant nos autorités s’endorment tranquillement sur leurs lauriers.

Edrid St Juste
Par Edrid St Juste
22 juin 2018 | Lecture : 3 min.

« J’ai pu remarquer que le nombre de plaies par balle a triplé au cours des trois premières semaines du mois de juin comparativement à avril et mai. Pour le mois d’avril, on a eu huit cas, en mai on en a eu six. Seulement pour les trois premières semaines du mois de juin, on a enregistré une quinzaine de cas », a confié un médecin de service de l’hôpital général.

La plupart des cas proviennent de l’aire de portail Léogâne, côté sud de Port-au-Prince, qui est souvent le théâtre de conflits entre gangs rivaux. On n’a pas encore effectué

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.