Presnel Kimpembe, un Haïtien de sang en Russie

PUBLIÉ 2018-06-12
Mesdames, détrompez-vous ! La Coupe du monde de football n’est pas uniquement l’affaire des hommes. C’est l’occasion d’apprendre davantage sur ce sport qui, à côté d’être passionnant, regorge de sportifs à l’image d’Apollon. En prélude à cette grande messe de la FIFA qui se déroulera en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018, Ticket vous propose des joueurs à surveiller absolument. Cette fois, place au Français d’origine haïtienne Presnel Kimpembe.


Presnel Kimpembe, appelé par Didier Deschamps comme remplaçant d’Eliaquim Mangala blessé en 2016, fait partie des 23 joueurs, qui porteront les couleurs de la formation française en Russie. Jeune défenseur central de 23 ans, ce fils d’un Congolais et d’une Haïtienne s’est surtout fait remarqué lors du match de Ligue des champions opposant le FC Barcelone et le Paris St Germain. En livrant une sacrée performance, le dossard 3 du PSG a convenablement dompté Messi et consorts, à la suite d’un match où le club de la capitale française avait pulvérisé les Blaugrana : 4-0. Avec l’équipe parisienne, Kimpembe est trois fois champion de France : 2015, 2016 et 2018 ; trois fois champion de la coupe de la ligue-2016, 2017, 2018 ; triple champion consécutifs également de la Coupe de France-2016, 2017, 2018.

Mais, derrière le rude défenseur reconnaissable sur le terrain par ses coiffures flashy se cache un Haïtien de sang. Comme on les aime. Noir, de haute taille, athlétique, footballeur professionnel, bref, un bon parti. Avec Presnel, pas besoin donc d’aller venger la race. On aurait bien aimé du même coup lui faire explorer toute la beauté d’Haïti, arpenter dignement tous les recoins, sans oublier aucun endroit essentiel. Suivez-mon regard !



Réagir à cet article