Quand Jean Jean Roosevelt fait chanter l'Institut français en Haïti

Comme un hymne à la solidarité et à la fraternité, Jean Jean Roosevelt traîne avec lui sa guitare, ses chansons, ses choristes et ses fidèles musiciens. Son répertoire musical tant connu était entonné avec ferveur le jeudi 7 mai 2018, devant un grand public fan qui ne sait pas se taire quand il s’agit de chanter avec l’artiste de « Taisez-vous » à l’Institut français en Haïti (IFH).

Publié le 2018-06-12 | Le Nouvelliste

Culture -

Médaille d’or en 2013 aux Jeux de la Francophonie à Nice en France, c’est avec enthousiasme et son charisme habituel, dans sa chemise carabela que l’artiste Jean Jean Roosevelt a su faire chanter et danser ses fans. De ce jeudi soir, on se souvient encore de « Ballad max », qui a su propulser ce chanteur natif de la commune de Jérémie devant le plateau musical haïtien.

« Kole boyo », le titre éponyme de son cinquième album, a fait le bonheur de plus d’un. Les mélomanes présents chantaient, reprenaient les paroles des morceaux pendant quasiment toute la soirée. Agoye, Taisez-vous, Il y a danger …, ce sont ces quelques titres à succès exprimant l’immensité du talent artistique de Jean Jean qui ont, entre autres, fait tanguer la scène de l’IFH.

La musique de Jean Jean reflète une culture créole. Avec un rythme entraînant qui allie bien le reggae, le RnB et même l’afro-beat, l'artiste ne laisse pas indifférent, même si certains de ses textes soulèvent des réflexions critiques tant sur l'originalité et l'influence du marché que sur sa conception musicale.

Rappelons que Jean Jean Roosevelt est chanteur, auteur, compositeur, guitariste et percusssionniste. Il compte quatre autres albums dans son répertoire musical: Recommence (2007), Pinga (2009), Ya Danger (2012), Ma Direction (2015) qui a été marqué par la critique. Son riche répertoire qui aborde des sujets universels tels que le civisme, l’amour, la solidarité et la protection de l’environnement apporte toujours un message nouveau et peut-être une lueur d’espoir. Toi-même tu sais !

Ses derniers articles

Réagir à cet article