Sud ladies cup : USA – Haïti : 7-0

Nouvelle déculottée des jeunes Grenadières au tournoi de la « Sud ladies cup 2018 ». Ce jeudi 7 juin, au stade Marcel Roustan, elles ont été corrigées, voire laminées, (7-0), mi-temps (5-0), à l’occasion de la deuxième journée, par l’équipe des USA qui confirme son statut de favorite pour s’adjuger le trophée récompensant la championne de la compétition.

Publié le 2018-06-08 | Le Nouvelliste

Sport -

Après avoir tenu tête aux Américaines (1-1), le 26 janvier dernier à Port-of-Spain (Trinidad & Tobago), en demi-finale du championnat U20 féminin de la Concacaf, qualificatif à la coupe du monde de la FIFA, France 2018, les Grenadières n’ont pas fait le poids au tournoi de « Sud ladies cup ».

Les Américaines, déjà victorieuses des Allemandes (3-0), n’ont pas fait de cadeau aux Haïtiennes, battues (7-0). Très en jambes, l’équipe US n’a mis que 14 minutes pour déclencher les hostilités par Sophia Olivia Smith. Ashley Nicole Sanchez a réussi le coup du chapeau (29e, 36e et 45+2). La première buteuse de la rencontre, toujours dans les temps additionnels, s’est encore distinguée (45+1). Ainsi, la mi-temps s’achève (5-0) en faveur des jeunes Américaines.

Au retour des vestiaires, les Grenadières n'ont pu que limiter les dégâts.

Toutefois, elles ont encaissé deux nouveaux buts, inscrits par Penelope Hocking (51e) et Erin Gilroy (67e). Tout compte fait, Haïti a chuté lourdement (7-0) face aux USA, leader de la compétition devant la France, tombeuse de l’Allemagne (2-0).

Au classement, avant de jouer l’Allemagne le 9 juin, à l’occasion de la troisième et dernière journée de la « Sud ladies cup 2018 », Haïti, qui a déjà encaissé 12 buts en deux matches, occupe la dernière place avec zéro point et zéro but marqué.

Notons que la seule note positive du football féminin haïtien est que Berline Geffrard, l’une des trois arbitres haïtiennes présentes en France pour la « Sud ladies cup », a été l’arbitre centrale qui a dirigé la rencontre mettant aux prises la France à l’Allemagne. Parallèlement, à Bradenton, c’est une autre arbitre haïtienne Ronide Henrius qui a dirigé, mercredi 6 juin, le match entre USA – Bermudes comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde féminine U17 de la FIFA, Uruguay 2018.

Ses derniers articles

Réagir à cet article