Education/Coopération/CONFEMEN

Participation d’Haïti à la 58e session ministérielle de la CONFEMEN

Le titulaire du ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, Pierre Josué Agénor Cadet, participe au sommet des ministres d’Education des Etats et gouvernements de la francophonie (CONFEMEN), qui se tient du 20 au 24 mai à Bathurst, Nouveau-Brunswick, Canada. Un retour apprécié d’Haïti, absent depuis environ 10 ans dans les réunions de cette institution internationale qui apporte pourtant une expertise importante dans la mise en relation des aspects qualitatifs et quantitatifs des systèmes éducatifs.

« Favoriser le développement de la petite enfance et garantir l’accès à une éducation préscolaire équitable et de qualité : un socle pour la réussite des apprentissages » est le thème de ce sommet ministériel réunissant les représentants des 44 Etats et gouvernements de la francophonie et des partenaires de la coopération internationale, notamment l’UNESCO.

Les travaux de la 58e Session ministérielle de la CONFEMEN ont débuté à Bathurst, au Nouveau-Brunswick, Canada, par les deux réunions des experts, à savoir la réunion de la Commissi

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.