« Pro muscle » présente la première édition de PMP Contest

PUBLIÉ 2018-05-15


Le club de gym « Pro muscle » présente la première édition de PMP Contest, une compétition de power lifting, le vendredi 18 mai 2018. Selon l’organisateur de ce tournoi, l’ancien athlète en power lifting Mackenzi Phillippeaux, trois disciplines seront en jeu: le squat, le bench press et le dead lift.

Ayant remarqué que le power lifting est très mal exercé en Haïti, que les règles et les normes de la Fédération internationale de power lifting ne sont point respectées, l’athlète a tenu à organiser cette compétition pour donner l’exemple. Hommes et femmes athlètes peuvent s’inscrire pour prendre part au tournoi. Il suffit d’avoir l’habitude de soulever des poids lourds, a expliqué Phillipeaux, athlète qui a fait belle carrière dans le power lifting par le passé. Les participants seront divisés en catégories en fonction de leur poids et il y aura un gagnant pour chaque catégorie.

Notons que le power lifting ou force athlétique est un sport de force qui consiste à soulever des barres. À la différence de l’haltérophilie, ses mouvements sont plus basiques, les charges sont plus lourdes et l'amplitude est moindre. Le squat ou flexion sur jambes consiste à descendre en position accroupie et à se relever, une barre reposant sur l'arrière des épaules.

Dans le bench press ou développé couché, l'athlète est en position allongée. Il tient la barre, bras tendus au-dessus de la poitrine, l'amène au contact de celle-ci et la relève. Dans le Dead lift ou soulevé de terre, l'athlète saisit la barre au sol et la soulève jusqu'à ce qu'il soit complètement debout, la barre restant au niveau des hanches. Chaque gagnant sera désigné en fonction du total de poids qu’il aura accumulé pour les trois disciplines, a informé l’organisateur de la compétition.

Athlètes, à vos marques ! Vous vous croyez forts ? Alors, c'est bien le moment de le prouvez. La première compétition de power lifting de Pro muscle, c’est dans moins d’une semaine.



Réagir à cet article