« Fête et Funny » et «Spectra Couture »: De l'humour à la mode

La 14e soirée d’humour de « Fête et Funny » et le 1er défilé de mode de « Spectra Couture » se tiendront conjointement le samedi 26 mai 2018 à l’hôtel El Rancho sis à Pétion-Ville. Cette soirée est baptisée : « De l’humour à la mode ».

Publié le 2018-05-16 | Le Nouvelliste

Culture -

« Pour cette soirée, les textes seront tournés en grande partie autour de la femme, des mères en particulier, car elle aura lieu à la veille de la fête des Mères, et aussi autour des actualités sociopolitiques et économiques du pays», a fait savoir Jean Maurice Délisma, mieux connu sous le sobriquet de Jean Mau, l’initiateur de « Fête et Funny ». Des humoristes comme Johnny Moussignac, James Fleurissaint, dit Rikiki, ainsi que de nouveaux talents à découvrir seront de la partie pour apporter leurs touches spéciales à l’événement. « La grande surprise de la soirée sera apportée par le journaliste vedette de Radio Caraïbes, Michel Joseph », a confié Jean Mau.

De son côté, la maison Spectra Couture, spécialisée dans la confection des nœuds de papillon, apportera une nouvelle touche spéciale à sa tradition pour son tout premier défilé de mode. Pour cette soirée, le produit à l’honneur sera un sac à main féminin, compte tenu que ce sera à la veille de la fête des Mères, a informé Sébastien Jean, P.D.G. de Spectra Couture. Toutefois, a-t-il poursuivi, il y aura quelques nœuds de papillon disponibles le 26 mai. Par ailleurs, il a confié que, outre les nœuds et les sacs à main, la maison se penche sur une nouvelle création, à savoir les cravates, qu’on découvrira évidemment dans un prochain défilé de Spectra Couture.

« Fête et Funny » est une série de soirées d’humour, de parodie et de chansons organisée chaque 3 à 4 mois depuis août 2015, à en croire Jean Mau qui a expliqué l’origine d’une telle initiative. « En Haïti, il n’y a aucune soirée d’humour régulière, pourtant il existe beaucoup d’humoristes très talentueux. Ainsi, j’ai monté l’événement en vue de permettre à des humoristes, connus ou pas, de se faire un nom, de s’entraîner, ou de se perfectionner », a-t-il dévoilé.

Agé de 38 ans, Jean Maurice Délisma est licencié en pharmacie à l’Université d’État d’Haïti. Son habilité à agencer les mots pour susciter le rire lui a valu l’appellation de « maître des mots ». De son côté, Sébastien Jean, âgé de 28 ans, juriste de formation, est attiré dès son plus jeune âge par la mode. Ainsi, à l’âge de 13 ans, il avait déjà commencé à dessiner des modèles de robe. Actuellement, il gère son atelier de couture qui porte le nom de « Spectra Couture ».

Ces deux univers distincts promettent de plaire à la vue et à l’ouïe de tous ceux qui feront le déplacement pour cette soirée qui annonce la couleur.

Michelet Joseph micheletjoseph93m.j@gmail.com Auteur
Ses derniers articles

Réagir à cet article