Agenda

Publié le 2018-04-13 | Le Nouvelliste

Culture -

IERAH/ ISERSS I Semaine de l'art

Du 10 au 15 avril, à l'occasion de la Journée mondiale de l'art, le comité culturel de l'IERAH/ ISERSS organise une série d'activités sur une semaine autour du thème ". Le corps féminin, langage et muse dans l'art contemporain". Concerts, spectacles de rue, visites guidées et exposition d’œuvres artistiques accompagnent le menu de cette programmation.

Semaine des lettres, des arts et de la culture

C3 Éditions et le Collège Canado organisent, du 9 au 13 avril, la Semaine des lettres, des arts et de la culture, Cette activité vise à sensibiliser les jeunes à l’importance du livre et de la lecture, aux valeurs citoyennes. En outre, favoriser la rencontre entre les écoliers et différentes figures de la littérature haïtienne contemporaine.

L’Heure du conte à I'établissement Saint-Jean l’Évangéliste

Pour la 3e édition de l’Heure du conte, l’établissement Saint-Jean l’Évangéliste associe écrivains, éditeurs, conteurs, marionnettistes, journalistes, ateliers d’écriture autour de l’objet livre. Encore une fois, les jeudi 19 et vendredi 20 avril, une grande foire du livre accueille des élèves de plusieurs écoles de la capitale dans la grande cour de Saint-Jean, à l’avenue N.

Décorama center I conférence sur l’artisanat de l’île

Décorama center invite le public à une conférence sur le thème « L’artisanat de l’île, le vendredi 20 avril 2018, aux ateliers de création de Décorama center à Bizoton 53 No 27, dans la commune de Carrefour. De 10 h a.m. à une heure p.m., le public visitera les ateliers de création d’Hérold Bonté et d’une pléiade d’artisans.

Gonaïves I Élite I Conférence et spectacle de théâtre autour de J.S.A.

Élite présente le samedi 21 avril, à partir de 10 h a.m, à l’occasion du 96e anniversaire de naissance de Jacques Stephen Alexis, à l’auberge Pont Godin, aux Gonaïves, une conférence autour du thème « L’univers mystérieux de Jacques Stephen Alexis ». Les intervenants : Professeur Jean Kely Damis, et l’écrivain-journaliste, Jean Euphèle Milcé. Cette conférence sera suivie d’un spectacle de théâtre « Sann Plata pa lò ». Texte et mis en scène Jean Kelly Damis.

Ses derniers articles

Réagir à cet article