Le vieux Tigre emporté par l'Aigle

Les équipes de l'AS Dessalines (nord II), le FC Port-de-Paix (nord I), et surtout l'Aigle Noir AC, tombeur du Violette AC, ont fait les meilleures impressions au terme de la première partie de la quatrième journée du championnat national de D2, disputée samedi et dimanche.

Publié le 2018-04-09 | Le Nouvelliste

Sport -

Dans la zone sud II, l'America FC a remporté le derby Cayen face à la Juventus (1-0). Au parc Saint-Louis à Jérémie, une nouvelle fois, l'Union Sportive de la Grand'Anse a confirmé sa grande forme à domicile en disposant de l'AS Aquin (3-0). Ce dernier, leader de son groupe avant cette claque, fait pourtant jusque-là un excellent début de compétition. A Grand-Goâve, l'ASGG a pris difficilement la longueur de son homologue de l'Eclair FC de Petit-Goâve (1-0). Avant le coup d'envoi du match décalé de la quatrième journée, prévu ce jeudi 12 avril, entre les équipes de l'Eclair FC et de l'Akolad de Fond-des-Nègres, qui est allé prendre un point à Miragoâne contre les Rangers (0-0), l'équipe de Port-Salut FC n'a toujours pas gagné dans le championnat. Contre l'Inter de Grand-Goâve, bien que jouant à domicile, elle n'a pu faire mieux qu'un match nul et vierge (0-0).

Le vieux Tigre au tapis

Le Club sportif Saint-Louis a repris, au détriment du Violette AC, les commandes du groupe sud I, en battant le Roulado de la Gonâve (2-0). Au parc Gérard Christophe, l'Exafoot a remporté une victoire très significative (2-1) aux dépens de la Police nationale. Les Lionceaux ont mordu la poussière à Cité Soleil devant Amateur (2-0). Le Roulado est retourné bredouille à Source-Matelas puisqu'il a été fouetté sévèrement à Jacmel par Victoria ((2-0). Jeudi 12 avril, au centre sportif de Carrefour, l'US Carrefoour jouera, en match décalé, contre le Roulado de Source-Matelas.

Le match très attendu par le public, disputé au parc La Paix, à Delmas 2, entre l'Aigle Noir AC et le Violette AC, a tourné à l'avantage de l'Aigle. Avant ce duel rappelant la belle période de la coupe Pradel, mettant aux prises deux anciens vainqueurs du championnat national de D1, le Violette AC (1993 et 1999) et l'Aigle Noir AC (tournoi d'ouverture et de fermeture 2006), le vieux Tigre, renforcé par une pléiade de joueurs ayant fait l'expérience de l'élite du football haïtien, avait les faveurs des pronostics. Voulant retrouver la D1 au même titre que le Violette AC qui fêtera ses 100 ans le 15 mai prochain, l'Aigle Noir AC n'a pas lâché prise puisqu'il s'est imposé sur le score minimal (1-0) pour se replacer dans la course à la montée en première division.

ASD impitoyable

Après une victoire et trois matches nuls, sans marquer le moindre but, l'AS Dessalines a fait une éclatante victoire contre l'US Papaye corrigée (3-0). Darolens Jean-Baptiste s'est illustré en offrant les trois passes, transformées en buts par Luxène Elestin (7e et 36e) et Nelson Pierre (24e). A Verrettes, le Triomphe de Liancourt est allé gagner face à l'équipe locale (2-0). Il n'y a pas eu de vainqueur entre les Arcadins FC et Vision AC de Hinche (1-1). Même cas de figure entre l'AS Borel et Lascahobas (1-1) et les équipes de Pont-Sondé et de Panthère Noire (1-1). En match décalé de cette journée, jeudi 12 avril, l'US Rivartibonitienne recevra l'équipe de Panthère Noire de Liancourt.

Grande première pour FC Chansolme

Ça y est pour le FC Chansolme ! En effet, fraîchement promu en D2, il n'a pas eu de pitié pour son homologue d'Eclair AC des Gonaïves, battu (4-1). A Fort-Liberté, l'équipe locale s'est promenée face à Accolade de Gros-Morne (3-0). C'est le FC Port-de-Paix qui a remporté contre l'AS Saint-Louis du Nord (2-0) le derby départemental. De son côté, le Racine FC de Gros-Morne a fait plier l'équipe d'Athlétique de Jean Rabel (1-0). Le dernier match du groupe nord I a vu les équipes de l'AS Trou du Nord et de Limbé FC se neutraliser (0-0).

Ses derniers articles

Réagir à cet article