Inquiétante disparition du photographe Vladimir Legagneur

Publié le 2018-03-22 | Le Nouvelliste

National -

Le « Kolektif 2 Dimansyon » (K2D) - un regroupement de photographes, journalistes, vidéastes et graphistes haïtiens - a signalé, à travers une note publiée ce jeudi 22 mars 2018, aux autorités haïtiennes compétentes la disparition du journaliste-photographe Vladjimir Legagneur.

Selon la note de ce regroupement créé en octobre 2014, Vladjimir Legagneur serait porté disparu depuis le mercredi 14 mars 2018. À cette date, il devrait se rendre dans l’un des quartiers de Martissant, plus précisément à Grand-Ravine, afin de réaliser un reportage. Le journaliste est injoignable sur son téléphone portable depuis cette date, selon le collectif.

La femme du journaliste a déposé une plainte auprès de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), le vendredi 16 mars 2018. Ledit « kolektif » a souligné qu’une enquête a été ouverte. Entre-temps, la famille du journaliste disparu attend toujours les résultats de cette enquête.

Journaliste-photographe depuis 5 ans, le «Kolektif 2D» en a profité pour rappeler que Vladjimir Legagneur a travaillé au quotidien Le Matin et à l’agence en ligne Loop News. Il a également travaillé pour le compte de Haïti News 2000. Depuis un an, le journaliste-photographe travaille en freelance.

Attendant une éventuelle réapparition du journaliste-photographe, le regroupement invite tous les citoyens disposant d’informations pertinentes à collaborer avec les autorités compétentes afin d’aider à retrouver Vladjimir Legagneur disparu depuis huit jours.

Caleb Lefèvre caleblefevre07@gmail.com Auteur
Ses derniers articles

Réagir à cet article