Quatorze rencontres au programme du Comité interscolaire de basket-ball

Trois sites, quatorze rencontres, les unes plus importantes que les autres, tel est le menu proposé pour ce week-end, vendredi 9 et samedi 10 mars, dans le cadre de la 13e édition du championnat de l'Unité organisé par le CIBA.

Publié le 2018-03-08 | Le Nouvelliste

Sport -

Au local de l'institution Marie Louise Trichet, vendredi 9 mars, les filles seront à l'honneur avec deux rencontres au programme. Dans la catégorie cadette, à 2h30, le lycée Marie Jeanne aura affaire au collège Les Normaliens Réunis. L'équipe locale affrontera, chez les minimes, le collège Marie Reine Immaculée. L'autre rencontre, ayant rapport aux filles, se jouera le samedi 10 mars au local du collège Mixte Lamartinière (3e avenue du Travail), et pour l'occasion, chez les juniors, le lycée Marie Jeanne affrontera le collège Marie Reine Immaculée.

En grande réussite le week-end dernier, le collège Catherine Flon, qui avait surclassé son homologue du collège Saint-Pierre (22-3) chez les minimes, avant de battre les élèves du CFC (43-40) dans la catégorie open, a pris rendez-vous pour ce samedi 10 mars au local du CFC avec le collège Mixte Cœurs-Unis. Autre équipe qui avait brillé, le collège Victor Barolette (deux matches pour autant de victoires) défiera, ce vendredi au CFC, le collège Les Normaliens Réunis dans la catégorie junior garçon. Et puis, samedi, chez les cadets, les élèves de Barolette affronteront ceux du centre Sport pour l'Espoir qui ont signé, le week-end dernier, leur première victoire dans la compétition en battant le collège Alain Clérié, dans la catégorie cadette garçon (34-18).

Pour le reste, vendredi au CFC, on aura chez les juniors garçons, un alléchant duel entre le collège Jacques Roumain et le Nouveau collège Bird. De son côté, COVEX affronte Saint-Pierre. Autre choc en vue pour ce samedi 10 mars: le collège Saint-Pierre face à l'Institution Saint-Louis de Gonzague, chez les cadets, et IMEC aura affaire à l'institution Bright Le Réformateur.

Les responsables du CIBA, tout en remerciant la Digicel, la Sogebank et Diri Méga, annoncent les prestations de plusieurs DJ (True Wad, LL Mix) et des bandes à pied pour rehausser l'éclat de ce grand week-end de basket scolaire, programmé sur trois sites et avec quatorze rencontres les unes plus importantes que les autres.

Ses derniers articles

Réagir à cet article