Duckens Nazon sur le terrain de la mode

PUBLIÉ 2018-03-09
Duckens Nazon, le talentueux attaquant de la sélection nationale haïtienne de football se présente désormais sous un nouveau jour, coiffé d’un nouveau chapeau. Loin du ballon rond, le jeune footballeur s’est dirigé vers la mode. Avec cette nouvelle carrière qui s’ajoute à son palmarès, dorénavant Nazon partagera sa fougue entre les terrains de football et les terrains de la mode.


Résidant en Angleterre depuis qu’il a rejoint le Wolverhampton Wanderers U23 à la fin de l’année 2016, le fils d’Haïti Duckens Nazon poursuit son chemin dans le football. Actuellement prêté à la Oldham Athletic F.C où il joue en 3e division, l’athlète tente tant bien que mal de se faire une place dans les couloirs de la mode. Poussé par son équipe de marketing, le jeune homme de 23 ans s’est lancé dans la mode parce que selon lui quand on est athlète, il faut également travailler sur son image.

Avec l’aide de ses stylistes et de ses photographes, Nazon ambitionne d’atteindre les plus grandes marques pour intégrer le monde de la publicité afin de vendre son image au mieux à l’échelle internationale, et surtout en Haïti. « Je veux avant tout construire mon image en Haïti, je veux étaler mes exploits, informer mes compatriotes de mes moindres accomplissements », relate Nazon qui ne se trouve pas assez connu en Haïti et qui travaille ardemment à changer la donne. « Il faut qu’ils soient au parfum et qu’ils sachent comment je fais flotter haut notre bicolore en terre étrangère », s’est justifié l’ancien joueur de Laval en ligue 2, en France.

Indécis sur son avenir dans le monde du mannequinat, il hésite encore. « Je ne sais pas encore si je vais y faire carrière, c’est juste une fenêtre que l’on a ouverte afin d’attirer les grandes marques vers moi pour la promotion de mon image à travers le monde », a révélé le footballeur trop concentré sur sa carrière de joueur à présent pour se mettre à 100% au mannequinat. Toutefois, à l’avenir, s’il trouve des contrats intéressants, le jeune homme assure qu’il s’arrangera pour consacrer plus de temps au mannequinat, car, selon lui, si les plus grands joueurs du monde arrivent à le faire, il y parviendra lui aussi. « On ne sait jamais ce que nous réserve l’avenir, je suis encore jeune et les opportunités viendront certainement à moi », pense Duckens Nazon, tout en affirmant qu’il commence déjà à avoir des retombées assez positives.

Aux dires du joueur, de grandes marques qui ont vu ses premiers shoots ont commencé à faire appel à lui. Donc, à côté de la publicité, on pourra voir également l’attaquant de la sélection nationale dans les grands défilés de mode à l’avenir. « Si une grande marque fait appel à moi pour un défilé, je le ferai bien », a conclu l’attaquant de la sélection nationale haïtienne depuis Manchester où il réside jusqu’à décembre 2019, date à laquelle prendra fin son actuel contrat avec le Wolverhampton Wanderers U23.



Réagir à cet article