Visite du Centre Rosalie Javouhey par la Fondation Digicel à l’occasion de la journée de ?l’internet plus sûr ?

Publié le 2018-02-07 | Le Nouvelliste

Economie -

A l’occasion de la journée mondiale, commémorée le 6 février 2018 autour du thème « l’internet plus sûr », la Fondation Digicel a visité le Centre Rosalie Javouhey sise à l’avenue Poupelard, qu’elle a construite et inauguré en 2015, informe ladite institution dans un communiqué daté du même jour.

La Fondation, dont le secteur prioritaire est l’éducation, a tenu à rencontrer une centaine de jeunes filles âgées de 10 à 14 ans, fréquentant le Centre Rosalie Javouhey, afin de les sensibiliser sur leurs droits, leurs devoirs et leurs responsabilités en tant qu’internautes.

A travers les années, l’internet a pris une place capitale dans la vie de tous, principalement des adolescents qui en sont les plus grands consommateurs selon une étude menée par l’Institut Nationale de la Jeunesse et de l’Education Populaire, établie en France. Les réseaux sociaux constituent les moyens de communications les plus utilisés par les jeunes qui souvent, ne maitrisent pas toutes les règles de base sur internet et se mettent facilement en danger dans leur utilisation.

Aujourd’hui, ces jeunes filles ont pu comprendre un peu mieux les enjeux de l’internet, le fonctionnement des réseaux sociaux, l’importance des données ainsi que le respect de la vie privée. Elles sauront désormais, mieux manier l’internet à bon escient, quel genre de message créer et véhiculer, comment gérer le temps qu’elles passeront en ligne, comment réagir face à différentes publications et particulièrement comment gérer leur bien-être physique, digital, mental et émotionnel.

A rappeler que, la Journée de l’Internet existe depuis 2004. Les initiateurs ont introduit cette journée avec le triple objectif d’aider les jeunes à une meilleure compréhension : des enjeux de l’Internet, du fonctionnement des réseaux sociaux et de l’importance des données.

Auteur
Ses derniers articles

Réagir à cet article