Week-end faste pour les élèves du collège mixte Lamartinière

Avant la trêve du carnaval, la 13e édition du championnat de l'unité, organisé par le CIBA, qui reprendra ses droits le 23 février, a connu un tournant avec 10 rencontres à l'affiche. Avec deux victoires pour autant de matches, les élèves du Collège mixte Lamartinière ont fait forte impression.

Publié le 2018-02-08 | Le Nouvelliste

Sport -

Défaites dans la catégorie minime. L'équipe du Collège Marie Reine Immaculée (5-6) s'est inclinée, face aux filles de l'Institution Sainte-Rose de Lima qui se sont bien reprises. Chez les cadettes, ces dernières ont remporté une victoire nette et sans bavure (28-2) face à celles du Collège Les Normaliens Réunis grâce à 14 points de Shakira Pierre.

Les filles du Collège Saint-Louis de Bourdon ont affiché un bon et un mauvais résultat. Contre les filles de l'Institution Marie-Louise Trichet, elles ont brillé, chez les minimes, en gagnant le match sur le score de 23 à 19 avec 9 points de Shakira Pierre. Chez les cadettes, elles ont mordu la poussière face aux brillantes filles du lycée Marie-Jeanne (9-23). Dashiana Pierre Simon, avec 18 points, a été le véritable fer de lance des lycéennes.

Six rencontres chez les garçons

Les élèves du Collège mixte Lamatinière ont vécu un très bon week-end en signant deux victoires en autant de rencontres. Avec 18 points de Wisner Joseph, dans la catégorie Open, ils ont fait chuter leurs homologues du Collège Miche de Ronsard (45-38). Dans cette même catégorie, ils ont eu raison des élèves du collège Saint-François de Tours (43-31).

Dans les autres matches, les élèves de l'Institution Mixte Étoiles des chiffres (IMEC) ont battu ceux du Collège Catherine Flon (49-44) avec 11 points de Kender Jean-Baptiste. De son côté, le Centre de formation classique (CFC) a remporté une importante victoire aux dépens du collège Frère Bourvier (35-25) grâce à 11 points de John Elson Michel.   

Deux rencontres dans la catégorie minime pour compléter la fête du basket au championnat du CIBA avant la pause du carnaval. Les élèves de l'Institution Saint-Louis de Gonzague ont battu ceux du Collège Saint-Pierre (28-9) avec 16 points de Dave Sébastien Alouidor. Contre toute attente, ce sont les élèves du collège Immaculée qui ont remporté la victoire (20-13) face à ceux du Collège Catherine Flon.

Place au basket-naval

Fidèle à sa tradition, le CIBA annonce, pour ce jeudi 8 février au CFC, la quatrième édition de son tournoi baptisé basket-naval. Au programme, quatre matches à partir de 1h30. Le Collège Mixte Cœurs-Unis affronte, en open, le collège Théophile. À 2h30, chez les juniors, le Collège Victor Barolette croisera le fer au Collège Jacques Roumain. Collège Edmond Laforêt - Collège Catherine Flon, et CFC - Collège Le Réformateur sont, entre autres, les rencontres devant compléter la journée du basket-naval.

À côté des danseuses d'ASHBAC girls et de Tabou Band 4x4, les amants du basket scolaire auront droit à la prestation de trois DJs, en l'occurence : NG Mix, LL Mix et Gooly Mix. 

Ses derniers articles

Réagir à cet article