Jovenel Moïse paie ses d’impôts à la DGI

Publié le 2017-12-06 | Le Nouvelliste

National -

Dans l’après-midi du mercredi 6 décembre, le président Jovenel Moïse a fait sa déclaration définitive d’impôts sur le revenu à la Direction générale des impôts (DGI), à l’avenue Christophe. Il était déjà 17 heures, les employés pour la plupart étaient partis, lorsque le chef de l’État a été reçu par le directeur général Mirandin Morlan dans son bureau. Le processus n’a duré pas plus de 10 minutes.

« Je suis fier de remplir mon devoir de contribuable au bénéfice de mon pays conformément à la loi », a dit le président, à sa sortie, qui s’est aussi présenté comme "un citoyen qui respecte scrupuleusement la loi" en venant faire cette déclaration des revenus que lui fournit l’État comme émolument. Étant le premier d’entre nous, il prétend tracer la voie aux autres. Car « aucun pays dans le monde ne peut de développer sans les taxes et impôts ».

Jovenel Moïse a par ailleurs souligné à l’attention de la population que les chantiers que son administration a démarrés, sont financés par le Trésor public. Donc avec l’argent des contribuables. « Pour étendre le champ d’action de la Caravane du changement à travers les dix départements du pays, construire le barrage d’irrigation, et fournir l’électricité 24 sur 24, nous avons besoin de vos taxes et impôts », a-t-il indiqué, précisant que la Direction générale des impôts (DGI) est la seule instance placée pour collecter, au nom de l’État, les redevances financières des citoyens.

Réagir à cet article