Pro Sport fait des heureux à Montrouis

Publié le 2017-12-06 | Le Nouvelliste

National -

L’équipe de Pro Sport a distribué 400 lbs de poisson à l’orphelinat Wings of love de Montrouis, le dimanche 3 décembre 2017. Cette activité fait suite à la première édition de Haiti international fishing tournament. Une compétition de pêche en haute mer où un total de 2300 lbs de poisson a été attrapé.

« Nous connaissons la personne qui dirige Wings of love, donc nous avons pensé que c’était une bonne idée de faire la distribution là-bas. De plus, cet orphelinat se trouve à proximité de la zone de Montrouis. C’était une très belle expérience », explique Gilbert Neptune, l’un des membres de l’équipe de Pro Sport.

Sur les 2300 lbs de poisson rapportés du tournoi, les organisateurs ont choisi de faire don, avec l’approbation des différents pêcheurs, de 400 lbs aux personnes handicapées. « Nous ne pouvions pas tout distribuer, même si nous l’aurions voulu, puisque conserver 2300 lbs de poisson, implique des équipements adaptés, des chambres froides. Ce que Wings of love n’a pas à sa disposition », souligne M. Neptune.

Haiti international fishing tournament est une compétition réalisée sur demande de la compagnie Mercury. Une façon pour les initiateurs de valoriser la pêche, de promouvoir le tourisme en Haïti. « Lorsque Mercury nous a contactés pour organiser le tournoi, nous nous sommes rapidement jetés à l’eau. Parce qu’on adore tout ce qui est excursion, tout ce qui touche à la nature. Tout ce qui, entre autres, peut pousser les gens à découvrir le pays », indique-t-il.

« Haïti regorge de beaux endroits, qu’on peut découvrir grâce à une activité comme la pêche. Ce qui, par ailleurs, invitera les étrangers à venir nous visiter. De fait, nous nous faisons le porte-parole des pêcheurs en tirant la sonnette d’alarme : Sispann jete fatra nan dlo a », poursuit Gilbert Neptune.

Ce don fait par l’équipe de Pro Sport porte donc la marque des différents pêcheurs. Ces derniers, hommes et femmes, se sont livrés à l’aventure, pendant 2 jours, les 1er et 2 décembre 2017. Parmi eux, les membres de Team Fantastic et Clyve Scott. Ainsi, pour avoir rapporté 258 lbs de poisson à cette grande première de Haiti international fishing tournament,Team Fantastic, de la maison Mercury, a remporté haut la main le tournoi. Quant à Clyve Scott, gagnant du trophée Best angler, il a pêché un poisson de 168.5 lbs, qu’il a offert également à Wings of love.

Satisfaits de leur initiative, Pro Sport et Co pensent réitérer l’expérience l’année prochaine.

Réagir à cet article