Team Fantastic remporte la première édition de Haiti International Fishing Tournament

Team Fantastic, représentant de la compagnie Mercury a remporté sous les feux d’artifice,dans la soirée du 2 décembre 2017, le trophée de la première édition de « Haiti international fishing tournament ». Organisé par Pro Sport et partenaires, ce tournoi destiné aux pêcheurs s’est tenu sur 2 jours au Royal Decameron. Une façon pour les initiateurs de valoriser ce secteur et de promouvoir le tourisme en Haïti.

Publié le 2017-12-04 | Le Nouvelliste

Ticket Mag -

Samedi 2 décembre 2017. Il est 3h et 47 minutes au Royal Decameron. Dans 13 minutes, ce sera la fin de cette compétition récompensant le meilleur pêcheur de Haiti International Fishing Tournament. Peu à peu, les bateaux s’accostent au port. Partis depuis 6 heures du matin, les pêcheurs qui s’amènent avec leur butin nous font penser à des héros sortis tout droit d’un film de guerre. Certains ont les mains remplies, d’autres reviennent seulement avec un poisson. Mais cela n’enlève rien à leur fierté, ni à ce plaisir qui anime tout mordu de la pêche. Et quand survient l’heure du verdict, c’est avec enthousiasme qu’ils accueillent les champions du jour : Team Fantastic de la maison Mercury.

L’équipe fantastique de Mercury est revenue de la mer avec 258 livres de poisson. Ce qui lui a valu justement le titre de champion. « Merci, merci encore. Spécialement à tous les participants ayant contribué au succès du tournoi. C’est un sport à encourager, sur ce on aimerait bien continuer la route avec eux », affirme Olivier qui s’est fait le porte-parole de Team Fantastic. À préciser que cette compétition s’est réalisée sur demande de la compagnie Mercury, voulant promouvoir ce secteur en Haïti. « Nous, membres de l’équipe de Pro sport, on organisait généralement des rallyes, des excursions à travers tout le pays. Lorsque Mercury nous a contactés pour organiser le tournoi, on s’est rapidement jetés à l’eau », explique l’un des membres de Pro Sport.

Team Fantastic n’est pas la seule à avoir été gâté à cette finale. Clyve Scott a été également récompensé pour avoir pêché le plus gros poisson. Considéré comme l’attraction de cette première édition, ce dernier fait 168,5 livres. Le petit protégé de Victor Boulos gagne donc le Best Angler. En outre, d’autres trophées comme le Best Junior Angler, le Best Female Angler, le Best Dress Team, le premier poisson du tournoi, ect. y ont été remis.

Satisfaite de cette toute première édition, l’équipe de Pro Sport pense renouveler l’expérience, une manière pour eux de faire la promotion du tourisme en Haïti. « On adore tout ce qui est excursion, tout ce qui touche à la nature. Tout ce qui, entre autres, pousse les gens à découvrir le pays. Ainsi, ce tournoi de pêche peut bien nous faciliter la tâche. En d’autres termes, il peut nous aider à promouvoir le tourisme local, car Haïti regorge de beaux endroits, qu’on peut arriver à découvrir grâce à une activité comme la pêche. Ce qui, par ailleurs, invitera les étrangers à venir nous visiter. De fait, nous nous faisons le porte-parole des pêcheurs, en tirant la sonnette d’alarme : Sispann jete fatra nan dlo a.»

Réagir à cet article