Vive la transparence !

La Goutte d'OH!

Publié le 2017-12-01 | Le Nouvelliste

Sport -

Cent mille dollars pour la Fédération haïtienne de tennis, alloués par l'ITF (Fédération internationale de tennis). La moitié de cette somme a été avancée pour la construction de terrains. En effet, deux courts de tennis sont en phase de construction dans le Nord du pays.

La visite jeudi du Surinamien John Goete, expert délégué de l'ITF, s'inscrit dans le réel. Son objectif : constater la transparence dans l'exécution de ces deux chantiers au Cap-Haïtien.

A ce titre, l'instance suprême du tennis haïtien peut être fière que les fruits ont tenu la promesse des fleurs.

En octobre dernier, deux techniciens anglais guidés par des membres de la FHF avaient visité, durant deux jours, presque tous les terrains de football récemment construits à travers le pays. Selon les techniciens anglais dépêchés par la FIFA, les nouvelles surfaces sont dans une phase d'usure accélérée faute d'entretien.

Selon la FHF, on doit agir vite, sinon, il faudra un million de dollars pour remplacer une pelouse abîmée. Depuis, on est resté sans nouvelles des suites de l’opération. Où en est-on avec le rapport en vue d'actions immédiates pour stopper la détérioration des pelouses ?

Même situation pour la promesse de la FIFA d’expérimenter en Haïti un système d’éclairage au solaire.

Réagir à cet article