La Fondation Digicel obtient pour la 2e fois un prix international décerné par Ethical Corporation

Publié le 2017-11-13 | Le Nouvelliste

Economie -

La Fondation Digicel a remporté le prix de «L’Investissement Communautaire Internationale de l’année» pour sa contribution au développement d’Haïti, principalement pour son implication dans le système éducatif du pays, avec notamment la construction de 172 écoles et la formation de près de 2 000 enseignants et directeurs d’écoles sur toute l’étendue du territoire national.

Décerné le 16 octobre dernier par Ethical Corporation, ce prix très prestigieux, qui reconnait et récompense les principales entreprises durables et responsables à travers le monde, a été remis à la fondation Digicel le 16 octobre dernier lors d’une cérémonie qui s'est tenue à l'Hôtel Waldorf Hilton à Londres, en Angleterre en présence de plus de 200 des plus grandes entités du monde des affaires telles que Heineken, IBM et United Airlines, ayant participé à cette cérémonie internationale.

Seulement 20 entreprises et organisations se sont vues attribuer des prix pour leurs projets remarquables qui font preuve de vrai leadership grâce à leur impact mesurable et leur innovation, informe un communiqué de la Fondation daté du 10 novembre.

Les juges cherchaient particulièrement à mettre l'accent sur des paramètres pouvant démontrer une approche réellement novatrice et avant-gardiste de l'intégration des entreprises responsables.

Intervenant au sujet de cette distinction, la directrice de la Fondation Digicel, Madame Sophia Stransky, a déclaré que : « C'est un grand honneur pour Digicel d'avoir été reconnue pour son travail en Haïti par le biais de sa Fondation. Nous sommes très heureux d’avoir pu faire une différence positive au sein des communautés haïtiennes depuis tantôt dix ans et nous sommes impatients de continuer à témoigner notre engagement dans les années futures».

Rappelons que la Fondation Digicel a déjà été gratifiée en 2015, du prix de « L’amélioration de l’Education en Haïti » par Ethical Corporation pour la construction de 150 écoles dans le pays avec un investissement de plus de 39 millions de dollars après le séisme du 12 janvier 2010.

Réagir à cet article