Émeline Michel fait route avec la Unibank

Émeline Michel, chanteuse haïtienne adulée, a été présentée comme nouvelle ambassadrice de la banque étoilée le jeudi 19 octobre, à la salle de conférence de la Direction Technologie & Informatique de la Unibank. Des cadres de la banque, Mikaben et T-Ansito Mercier, ambassadeurs d’Unibank Tout Kote, et T-Jo Zenny représentant de la UniCarte, sont intervenus au point de presse donné à l’occasion.

Publié le 2017-10-19 | Le Nouvelliste

Ticket Mag -

Il y a de cela 3 ans, le groupe Unibank a décidé d’associer des ambassadeurs à ses produits. Leur choix se porte sur Mika tout d’abord pour représenter Unibank Tout Kote, carte de débit ayant de multiples fonctions de la Unibank. Ce dernier a été rejoint par T-Ansyto peu après, toujours en tant qu’ambassadeur de Unibank Tout Kote. Puis, ce fut au tour de T-Jo Zenny, chanteur vedette du groupe Kreyòl La, d’intégrer la grande famille Unibank, à titre de représentant de la Unicarte.

La Unibank, qui a lancé ses opérations en Haïti en 1993, a, selon Guy Supplice, vice-président marketing et relations publiques de l’institution, depuis toujours fait choix du secteur culturel comme son cheval de bataille, en termes de promotion et de participation de la communauté. C’est d’ailleurs pourquoi elle a toujours supporté la culture dans tous ses aspects et a fait choix d’artistes fort appréciés de la communauté pour faire la promotion de ses produits et services.

La dernière recrue de la Unibank n’est autre qu’Émeline Michel. « Le conseil d’administration de la Unibank a unanimement porté son choix sur la personne de cette diva que nous connaissons, celle qui depuis plus de 30 ans nous fait rêver. Je veux parler d’Emeline Michel », a annoncé Guy Supplice, remerciant l’artiste d’avoir accepté la demande de l’institution et aussi d’avoir fait le déplacement depuis les États-Unis pour cette brève présentation.

Franck Helmcke, directeur général de la banque, a, quant à lui, témoigné la fierté de l’institution d’ajouter une personnalité de la trempe d’Émeline à la liste de ses ambassadeurs. Il a aussi fait l’éloge de celle qu’il désigne comme la sirène des Gonaïves, la reine de la chanson créole, énonçant au passage l’engagement de l’artiste dans plusieurs causes à caractère social.

La nouvelle ambassadrice a aussi pris la parole à l’occasion. Saluant le travail des autres ambassadeurs, Émeline a également remercié l’équipe de la Unibank d’avoir fait choix d’elle pour ce rôle. « Cette collaboration entre dans une belle synchronicité. Je suis vraiment bénie de célébrer 30 ans sur scène cette année. À vos 25 ans, j’ajouterais ces 30 ans. Ensemble, on a 55 ans. Un bel âge. L’âge de la maturité, l’âge des défis et des conquêtes », a lancé l’interprète de A.K.I.K.O dans un beau et bref discours lu d’une voix mélodieuse. « Avec les grands honneurs s’imposent de grandes responsabilités. Je prends très au sérieux ce titre », a assuré l’artiste visiblement enthousiasmée par ses nouvelles fonctions.

T-Jo, T-Ansyto et Mikaben ont chacun adressé leurs mots de bienvenue à leur nouvelle consœur avant que ne prenne fin le point de presse qui aura à peine duré 10 minutes. Avec ce nouvel ajout, les ambassadeurs de la Unibank deviennent de plus en plus représentatifs de la communauté et sont susceptibles de toucher encore plus de monde à travers leurs campagnes à venir. Les fans de la diva, de leur côté, ne peuvent qu’espérer que ses nouvelles fonctions ramèneront plus souvent au terroir et surtout sur nos scènes notre Émeline nationale qui, au fil des années, se fait de plus en plus rare.

Réagir à cet article