Dossier de l'assassinat de Marcello CNMP

Le député Gary Bodeau ne répondra pas à l’invitation du juge d’instruction Wilner Morin

Invité par le juge d’instruction Jean Wilner Morin dans le cadre de l’assassinat d’Alix Mary Junior Gassan et à la suite de la disparition de l’ancien directeur général du CNMP, Joseph François Robert Marcelo, le député Gary Bodeau ne se présentera pas au cabinet du juge ce jeudi. Le président de la Chambre des députés, à qui l’invitation a été adressée, évoque plusieurs vices de forme dans la correspondance du magistrat avant de lui faire savoir que le parlementaire ne répondra pas à son invitation sans l’aval de l’assemblée.

Robenson Geffrard
Par Robenson Geffrard
18 oct. 2017 | Lecture : 3 min.

Le député Gary Bodeau ne répondra pas à l’invitation du juge d’instruction Jean Wilner Morin ce jeudi. D’une part, parce que le président de la Chambre des députés, Cholzer Chancy, ne donne pas suite favorable à la demande du juge. D'autre part le député de Delmas a lui-même fait savoir qu’il ne sera pas en Haïti ce jeudi et qu’il a vu l’invitation du magistrat sur les réseaux sociaux.

Dans la correspondance du juge d’instruction, nous lisons en date du 16 octobre : « Nous, Jean Wilner Morin, juge d’instruction au tribunal de première

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article.

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous