Les quatre premiers jouent en déplacement

Les équipes du Réal Hope (Cap-Haïtien), du Racing FC (Gonaïves), du FICA (Cap-Haïtien) et de l'AS Mirebalais, respectivement premier, deuxième, troisième et quatrième au classement du tournoi de fermeture, jouent toutes en déplacement à l'occasion de la cinquième journée du championnat national de D1.

Publié le 2017-10-06 | Le Nouvelliste

Sport -

Rien que pour cette journée, on aura droit à deux derbys locaux. Au Cap-Haïtien, le leader et champion en titre de la compétition, le Réal Hope (10 points), affronte son homologue du FICA (6e, avec 6 points) dans le cadre du derby capois qui se jouera au parc Résigné, dimanche à compter de 4 heures de l'après-midi.

L'autre derby se disputera au parc Levelt et mettra aux prises les deux géants du football de Saint-Marc, le Tempête face au Baltimore. Ce sera le 87e derby. Le Baltimore (3e, 7 points), qui a les faveurs des pronostics, devra en principe se méfier du Tempête (8e, 5 points), renforcé avec le retour de Charles Hérold Junior et la venue de Bony Pierre.

Finaliste du tournoi d'ouverture, le Racing FC (2e, 7 points) jouera hors de ses bases, soit à Léogâne, au parc Gérard Christophe face à l'équipe locale, le Cavaly (13e, 3 points). De son côté, l'AS Mirebalais (4e, 7 points) passera un examen assez sérieux au parc Vincent (Gonaïves) face à l'imprévisible formation de l'Eclair AC (5e, 6 points), impitoyable à domicile depuis le coup d'envoi du tournoi de fermeture.

Le coup d'envoi de la cinquième journée sera donné ce samedi au parc Résigné (Cap-Haïtien) entre l'AS Capoise (9e, 4 points) et l'AS Sud-Est (15e, 2 points).

Pour le reste, le Don Bosco FC (14e, 3 points), en quête de sa première victoire et de son premier but dans la compétition, recevra les Cayens de la Juventus ( 10e, 4 points). Autres matches au programme pour dimanche, l'équipe de Ouanaminthe FC (11e, 4 points) se mesurera à Petit-Goâve FC (16e, 2 unités). Et le dernier match pour compléter la cinquième verra s'affronter les équipes de l'America (12e, 4 points) et du Racing Club Haïtien (7e, 6 points).

Réagir à cet article