La FHB sera honorée à New York

La Fédération haïtienne de basket-ball (FHB) sera honorée, le dimanche 8 octobre à New York, par les responsables de "The First Republic Works Foundation /Creole Image Honors" pour les activités réalisées durant ces deux dernières années. Le vice-président de la FHB, avant de quitter le pays, a fait le point concernant cette distinction.

Publié le 2017-10-06 | Le Nouvelliste

Sport -

Au nombre des fédérations les plus actives du pays et qui travaillent pour rehausser le sport haïtien, on peut citer, et cela sans crainte d’être démenti, la Fédération haïtienne de basket-ball (FHB). En fait, après une année 2016 satisfaisante, en termes de compétitions, séminaires et camps de détection, la FHB a récidivé en 2017. En plus de cela, ses dirigeants, au prix d'énormes sacrifices, ont convaincu plusieurs stars de la NBA d'origine haïtienne (Skal Labissière, Nerlens Noël et Cady Lalanne) de porter les couleurs d'une éventuelle sélection nationale.

Les multiples efforts consentis par les dirigeants de la Fédération haïtienne de basket-ball (FHB) pour faire renaître cette discipline de ses cendres ne sont pas passés inaperçus, et sans surprise, les travaux effectués par la FHB ont tapé dans l'oeil des responsables de " The First Republic Works Foundation /Creole Image Honors". Ainsi, ces derniers ont invité la Fédération haïenne de basket-ball à un grand gala qui se tiendra à New Jersey (Factory 220 Avenue in Passaic). Pour l'occasion, la FHB sera honorée pour le travail accompli par son comité exécutif durant ces deux dernières années.

À ce gala, la FHB sera représentée par son président Henri Joseph Jean et son vice-président Alph Pélissier Ulysse. Ils quittent Port-au-Prince ce vendredi 6 octobre à destination de New York. Les deux responsables de la FHB auront à rencontrer quelques membres de la communauté haïtienne évoluant là-bas, et qui sont intéressés à apporter leur support dans la mise en place d'une sélection nationale de basket-ball.

Avant de quitter le pays, Alph P. Ulysse a fait savoir : « Là-bas, nous allons profiter de l'occasion pour participer à certaines émissions sportives faisant la promotion du sport haïtien. Nous avons déjà conclu une rencontre de travail avec les responsables de Barclays Center. Il faut le signaler, c'est dans ce stadium que la franchise de Brooklyn Nets reçoit ses matches dans la NBA. Nous aurons aussi à nous entretenir avec un médecin haïtien. Celui-ci étudie la médecine sportive. On verra comment il pourrait apporter son support à la FHB, surtout en rapport avec la question assurance».

Revenant à l'invitation faite par "Creole Image Honors", le vice-président de la FHB a laissé entendre: « C'est un honneur d'être invité à prendre part à cette soirée. Avec beaucoup de modestie, nous allons recevoir cette plaque. À dire vrai, cette distinction va nous servir de motivation. Elle est aussi le fruit des durs travaux effectués par les membres du bureau fédéral, de la direction technique nationale, des différentes commissions et par nos partenaires internationaux. Comment oublier la presse sportive qui a fait écho des activités de la FHB? On va continuer, sans la grosse tête, sur cette même lancée ».

Il est à souligner que depuis la prise du pouvoir par le comité exécutif présidé par Henri Joseph Jean, le 19 décembre 2015, la Fédération haïtienne de basket-ball (FHB) ne cesse de multiplier ses efforts. Faisant preuve jusque-là de bonne gouvernance, la FHB, qui sera honorée à New York, n'a pas chipé l'invitation faite par "Creole Image Honors".

Réagir à cet article