Frantz Zéphirin expose à l’Institut français en Haïti

Publié le 2017-09-14 | Le Nouvelliste

Ticket Mag -

Le mercredi 13 septembre 2017, à l’Institut français en Haïti, s'est tenu le vernissage de l’exposition du peintre Frantz Zéphirin baptisée « Un monde sauvage et pur ». « Ouragan Matthew », « Les sept dimensions », « We are the world », « Péché originel », « Adam et Eve », « Les visiteurs », « Dans l’œil d'Agoué Arroyo » sont les sept dernières œuvres picturales que le peintre a choisi d’offrir au public. Il faut aussi ajouter « Le destin cosmologique de l’île d’Haïti », une œuvre magistrale de l’artiste qui en fait aussi partie. « C’est un tableau que j’ai réalisé en 2009. Il a été exposé au Parc La Villete, a passé un an au musée Montparnasse, puis a été au Festival des arts nègres de Dakar. Cette toile étant de retour en Haïti, je me suis dit qu’il fallait permettre au public haïtien d’y jeter un coup d’œil », confie le peintre.

Frantz Zéphirin, qui avoue être très ravi de cette exposition, invite ses fans et les amants de l’art à faire le déplacement. « J’avais envie d’offrir au public, aux admirateurs de Zéphirin, quelque chose de digne. Ils trouveront sûrement une pièce qui fera leur bonheur. Et moi aussi, je serai content » assure-t-il.

À noter que cette exposition habitera les lieux jusqu’à début Octobre. Les invités ont donc un peu de temps pour passer découvrir les œuvres de ce maître.

Réagir à cet article