Phénomène et Maxime Antoine champions

Les équipes de basket de Phénomène (Saint-Marc) et de Maxime Antoine (Port-au-Prince) ont remporté respectivement les tournois organisés par la Ligue de basket-ball de Saint-Marc et par l’Avesch. Il ne reste qu’à connaître l’identité des équipes qui auront à gagner le titre suprême mis en jeu dans le cadre des championnats de D2, organisés par la Commission nationale de basket de D2 de la FHB au gymnasium Vincent et par la Ligue de basket de l’Arcahaie.

Publié le 2017-09-12 | Le Nouvelliste

Sport -

Trois rencontres étaient à l’affiche le week-end écoulé dans le cadre du championnat métropolitain de D2 organisé par la Commission nationale de D2 de la Fédération haïtienne de basket-ball (FHB). En effet, le 9 septembre, grâce à 26 points de Ronaldo Saint-Jean, l’équipe de Wolverines a pris la mesure de son homologue de K.ni (68-44). Deux autres rencontres ont eu lieu le 10 septembre. Pour l’occasion, la formation de Dekayèt Bulls a corrigé l’équipe de La Relève (69-25), avec 15 points de Mondy Valmont. C’est l’équipe d’Air Force qui a gagné le dernier match du week-end en s’imposant (61-54) face à New Ballers grâce à 19 unités de Sébastien Louis.

Maxime Antoine champion

Au championnat métropolitain de D3, organisé par l’Avesch et supervisé par la FHB, c’est l’équipe de Maxime Antoine qui s’est emparée du titre de champion. Le vendredi 1er septembre, au gymnasium Vincent, l’équipe de Maxime Antoine, au terme d’un match serré, a fait chuter son homologue de Persévérance (60 – 58) grâce à Handy Toussaint, auteur de 21 points. Il est à noter qu’en lever de rideau de cette grande finale, en mini-basket, la jeune équipe de Persévérance école de basket-ball a battu son homologue de Team Romain (41 à 36) pour terminer en beauté cette compétition.

Phénomène champion à Saint-Marc

Le championnat de basket organisé par la Ligue de basket-ball de Saint-Marc s'est terminé avec le sacre de l’équipe de Phénomène, tombeuse de Tiger en finale, deux victoires à zéro. Au terme du « game # 1 », c’est l’équipe de Phénomène qui l’avait remporté par 20 points d’écart (80-60). Alors que l’on s’attendait à une réaction de l’équipe de Tiger au prochain match, disputé le 26 août, c’est la formation de Phénomène qui s’est, une nouvelle fois, imposée (60-53). Tout compte fait, l’équipe de Phénomène est sacrée championne.

Soulignons qu' à l’Arcahaie, la grande finale du championnat de D2, organisé par la Ligue de basket-ball de l’Arcahaie et supervisé par la Fédération haïtienne de basket-ball (FHB), aura lieu les 17 et 24 septembre, et le 1er octobre. Elle mettra aux prises les équipes de All Stars (Montrouis) et de Wolverines (Petite Place Cazeau).

Réagir à cet article