Lol fest : Rachid Badouri, le génie de l’humour, était au Karibe

En dépit de tous les changements apportés dans la programmation en raison du passage de l’ouragan Irma, la première édition du Festival international du rire, Lol fest, a bel et bien été lancée le vendredi 8 septembre au Karibe convention center. Des centaines de spectateurs avaient pris place dans la grande salle pour rire à gorge déployée avec Rachid Badouri, un génie de l’humour.

Publié le 2017-09-11 | Le Nouvelliste

Ticket Mag -

Ni l’humeur du temps, ni les contretemps n’ont pu anéantir l’enthousiasme et la passion de Rachid Badouri qui n’a jamais caché son attachement à Haïti. Rentré au pays avec la mission de faire rire ses fans, il a usé de toute son énergie, de tout son talent pour offrir un beau moment de plaisir et d’hilarité à ceux qui avaient fait le déplacement. Après une intro assurée notamment par des humoristes tels que les sœurs Garihanna et Cynthia Jean Louis et le duo Atyspanch/Shishie, Rachid a pris les commandes pour emmener le public de fous rires en fous rires à travers son one man show. Histoires comiques bien ficelées, belles répliques, tout ceci saupoudré de l’actualité locale… Rachid a cela de particulier qu’il arrive à nous arracher des sourires même quand il parle de la maladie ou de la mort de sa mère, par exemple. On comprend pourquoi sa réputation l’a précédé et pourquoi à ses lèvres tous semblaient être suspendus ce vendredi soir. C’est un as, définitivement !

Pour ce premier spectacle qui ouvre le festival, dans la salle on pouvait compter plusieurs personnalités dans l’assistance, parmi lesquelles la femme du talentueux humoriste canadien d’origine marocaine, et aussi les époux Isaac, les pères spirituels de Rachid qui ont contribué à lui donner le goût et l’amour d’Haïti. Si Cynthia Jean Louis, toute surprise, a reçu une plaque d’honneur pour son travail dans le théâtre en Haïti, Rachid non plus n’a pas laissé la scène les mains vides. En plus d’une plaque d’honneur, le jeune caricaturiste et peintre Oliga, lui a offert un portrait de lui qu’il a sincèrement apprécié.

Même si les spectacles qui devraient avoir lieu au Royal Decameron ont été reportés à octobre, une autre affiche a été mise en place contre toute attente pour permettre aux fans de Rachid d’avoir un autre moment avec lui. Ainsi, ce samedi 9 septembre, il sera accompagné de Bun Hay Mean, dit le chinois marrant, Donel Jack’sman, Afistòl, Shishie et Atyspanch sur scène, toujours au Karibe.

Réagir à cet article