Haïti – Environnement

La problématique environnementale dans le Sud-Est au cœur d’une conférence régionale à la Vallée de Jacmel

À l’initiative de la Fédération des Associations pour le Développement du Sud-Est (FEDADSE) et la Fraternité Valléenne, en partenariat avec le Regroupement des Journalistes Embarqués dans la Préservation de l’Environnement (REJEPE), une conférence régionale sur le déboisement et le reboisement a eu lieu à la salle conférence de l’hôtel Auberge du Mont Saint-Jean de la Vallée de Jacmel, le samedi 12 août 2017. Des délégués en provenance des dix communes du département du Sud-Est, ont pris part à cette activité.

Claudy Bélizaire 
claudyb15@yahoo.fr
Par Claudy Bélizaire claudyb15@yahoo.fr
14 août 2017 | Lecture : 3 min.

Dans l’objectif d’inciter les associations faisant partie de la FEDADSE dans les autres communes du département, à suivre le modèle d’un projet de reboisement que l’association Fraternité Valléenne est en train d’expérimenter dans ladite commune, la FEDADSE avait choisi la commune de la Vallée de Jacmel pour organiser cette conférence régionale.

Dans le cadre de ce projet, une soixantaine d’élèves ont été formés et actuellement sont impliqués dans la sensibilisation des autres acteurs et le reboisement de leur communauté. En contrepart

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.