Délices passe de « Zikòs » à « Zikòs-la » avant de fonder Kloz

Publié le 2017-08-09 | Le Nouvelliste

Ticket Mag -

Encore un autre groupe musical haïtien qui se divise ! Zikòs, qui a 4 ans ce mois-ci, vient d’être scindé en deux. Le groupe que pilote désormais Boby One, continue à exister tandis que Délices Mézifils, guitariste émérite qui a fait les beaux jours de Krezi, laisse tomber « Zikòs-la » – qu’il avait fondé – pour mettre sur pied Kloz avec Mass Power.

Tout ceci est le résultat d’une mésentente entre le chanteur Boby Norestil et le maestro Délices. Pourtant, il n’y a pas longtemps de cela, soit le samedi 22 avril 2017, à El Rancho, les deux artistes étaient ensemble sur scène pour honorer le chef de l’État Jovenel Moïse ainsi que la première dame, Martine Moïse, et les remercier d’avoir permis à Zikòs de participer, pour la première fois de son existence, au carnaval national qui s’était déroulé aux Cayes les 26, 27 et 28 février 2017.

Délices est le seul à partir pour fonder un autre groupe. Tous les autres musiciens restent avec Boby One à Zikòs. Si dans un premier temps, le maestro avait menacé de traduire en justice Boby One au cas où il continuerait à utiliser le nom de Zikòs après leur séparation – le groupe ayant été enregistré à leurs deux noms – Délices a finalement décidé de laisser son ancien compère le garder.

« Cette décision, je l’ai prise de concert avec ma nouvelle équipe qui m’a conseillé de venir avec un autre nom et de proposer quelque chose de neuf afin d’éviter toute confusion avec Zikòs et Zikòs-la », a déclaré Délices Mezifils. Le maestro, qui se trouve actuellement à Miami, annonce pour bientôt le premier single de Kloz intitulé « Wait for me ».

Parallèlement, pour marquer son 4e anniversaire, Zikòs jouera le 26 août 2017 devant Muncheez, à Pétion-Ville. Juste avant cette célébration, le groupe sera aux Cayes à la fête de Gelée. Il prendra également part au Festi La Relève à Carrefour avant de se rendre à T-Parc Rony Colin en Plaine.

Réagir à cet article