Dr Victor Laroche est mort…

Publié le 2017-08-08 | Le Nouvelliste

National -

Le Dr Victor Laroche, très grand ami du Nouvelliste, ancien président de la Croix-Rouge haïtienne (1966-1985), ancien ministre de la Santé publique et de la Population et éminent professeur de santé publique à la Faculté de médecine et de pharmacie (UEH) est décédé chez lui, le dimanche 6 août 2017, a appris le journal. «Mon père fut l’une des plus belles mécaniques intellectuelles que j'aie connue avec une rigueur morale et une rectitude qui ont longtemps caractérise les hommes d'une certaine époque. L'apport qu'il a eu sur la construction de la santé publique comme professeur et comme chef de Département ainsi que sa trajectoire comme président de la Croix-Rouge haïtienne à une époque tellement difficile de notre histoire demeureront des références pour les générations actuelles et à venir», a confié au journal Le Dr Ronald Laroche, fils du défunt.

L’actuel président de la société nationale de la Croix-Rouge haïtienne, le Dr Guiteau Jean-Pierre, dit avoir « appris avec beaucoup d'émotion et de tristesse la nouvelle du décès du Dr Victor Laroche », selon une note dont le journal a obtenu copie.

« Au nom de la société nationale de la Croix-Rouge haïtienne, le président de la Croix-Rouge haïtienne présente toutes ses sympathies à la famille du défunt, à ses enfants et particulièrement à son fils, son collègue et ami, le docteur Ronald Laroche. Ses condoléances vont aussi à tous les membres et volontaires de la Croix-Rouge haïtienne affligés par ce deuil », lit-on dans cette note qui annonce que « les funérailles du Dr. Laroche seront chantées le mercredi 9 août 2017 en l'Église Saint-Pierre de Pétion-Ville à 8h30 am où l'exposition aura lieu dès 7h30 am ».

« Que l'âme de notre ancien président repose en paix dans les jardins du Seigneur! », conclut la note.

Réagir à cet article