Soleil d’été est de retour à l’écran !

C'est reparti ! Le rideau s'est levé sur la neuvième édition du concours Soleil d’été, le rendez-vous incontournable des vacances d’été. Pour le bonheur des enfants, l’émission a fait son grand retour à l’écran ce dimanche 6 Août 2017. Avec plus d’une centaine d’enfants des deux sexes, l’aventure Soleil d’été a démarré de plus belle sur la chaîne 25.

Publié le 2017-08-08 | Le Nouvelliste

Ticket Mag -

Ça y est. Soleil d’été, le concours de chant à l’intention des enfants organisé par Télé Soleil et Pain de vie, est de retour à l’antenne de Télé Soleil pour apporter plus de gaieté et de joie à nos vacances. D’année en année, l’émission a grandi. Elle s’est améliorée, mais elle a surtout pris une grande place dans le cœur des enfants, dont le nombre n’a cessé de croître sur le podium de Télé Soleil.

Sur la scène rayonnant de couleurs vives, les clowns ouvrent le show de lancement de l’édition 2017 de Soleil d’été. Ils tournent et dansent pour créer l’animation au rythme de la musique thème du show. Samantha Colas, animatrice du show, toujours au rendez-vous, donne le coup d’envoi au lancement de cette 9e édition, qui, assure-t-elle, sera être plus chaude, plus intéressante et d’une plus grande ampleur.

Le père Claudy Duclervil, directeur général de Radio-Télé Soleil, s’est également exprimé en cette circonstance : « Devenu l’émission phare des vacances depuis quelque temps, Soleil d’été s’est avéré être bien plus qu’une émission télévisée ou un simple concours de chant. Désormais, Soleil d’été est aussi un espace de rencontre qui nous permet de nous familiariser, c’est un podium qui nous permet de mettre sous le feu des projecteurs le talent de bon nombre d’enfants du pays. »

Ils sont 110 enfants à défiler sur le podium au lancement de la 9e édition du concours afin de se présenter au public. Filles et garçons, ils ont entre 3 et 12 ans, et la joie au cœur, ils s’apprêtent à s’affronter sous les yeux vigilants des juges. Certains sont à leur première participation, d’autres sont des habitués, toujours heureux de renouveler l’expérience sous le soleil de la chaîne 25. Ils vont chanter, s’amuser, danser avec les clowns, mais aussi gagner des primes. Ces petits bouts de chou, comme l’animatrice du show, Samantha Colas, prend plaisir à les appeler, vont servir des performances tout au long de ce mois aux téléspectateurs des quatre coins de la ville et pédaler au son de la musique.

Du sang neuf a aussi été apporté au jury cette année. L’équipe du jury n’est plus la même, l’une des juges des éditions précédentes, Fednaëlle Louis, n’est plus là et c’est Saraïka François, la gagnante de la première édition du concours, qui la remplace aux côtés de Dayana Mercier et de David Érick Étienne (Ricot), deux inconditionnels, toujours au rendez-vous malgré les années. À eux trois, ils auront à accomplir la tâche la plus difficile : évaluer les performances, éliminer certains et garder les meilleurs talents pour la fin. Parmi ces 110 concurrents, ils devront élire le meilleur des meilleurs, le plus talentueux de tous, le vainqueur qui succédera à Graïne Gelin, la championne de l’édition précédente.

Quant à Samantha Colas, l’animatrice du show, elle a su garder son esprit d’enfant et exceller dans sa tâche. Toujours bouillante d’énergie, elle présente et tient les rênes de Soleil d’été depuis 2009. Cette jeune femme a su apporter de l’ambiance à ce show et se fondre au milieu de cette ribambelle d’enfants, alors qu’elle n’était âgée que de 15 ans au tout début. Aujourd’hui, l’adolescente qui pédalait au milieu des clowns est devenue adulte, mais Samantha garde encore sa flamme et continue à égayer le podium de Soleil d’été.

Réagir à cet article